Bonjour à tous,
Ca y est ! Je l'ai fait ! J'ai installé Mandriva 2006 sur mon PC !
Mais bon après quelques minutes de galère pour régler la résolution de m'écran, je me suis confronté à un problème :-? Internet !
-Comment se connecter ? On m'as dit que si j'ai un routeur en USB c'est impossible ?!
Donc quelle est la solution ? Ethernet ou bien un modem ?
-Est-ce que je peux personnaliser mon "bureau", sachant que j'ai Gnome 2.10 ?
-Comment on fait fonctionner les pilotes ? Parce que j'ai quand même essayer pour Internet et il me dit que aucun périphérique correspond au pilote ... bla bla ?
-Alors un pilote, oui mais comment ? Par exemple comment je fait pour le pilote d'un imprimante multi-fonctions ? :-o
-Les anti-virus ? Vraiment utiles ? lequel est le mieux ?
-Un truc que j'ai pas encore bien saisi c'est le packages pour installer les logiciels (les trucs .rpm ou autres). J'ai pas bien compris le principe, c'est comme un .exe ?
-Pour le multimédia, quel est le meilleur lecteur de musique, de chansons ?
Voila je crois que c'est à peu près tout, au pire je réediterais ce message ^^
Merci d'avance de votre aide ! :-P
Salut !
Je vais essayer de repondre à quelques une de tes questions :
- pour internet le mieux reste la connexion ethernet. Certains périphériques usb fonctionnent mais pas tous
- Pour ton imprimante si c'est une multifonction HP ça devrait marcher (sinon mystere ...), tu dois avoir dans les différents menus de gnome un programme pour installer l'imprimante. Pour le scanner il te suffit d'utiliser Xsane ou Kooka qui devrait detecter le scanner
-Antivirus : inutile, ne t'embarasse pas avec ça. Par contre un parefeu est toujours utile.
-pour installer les paquage je ne connais pas mandriva, mais pour les rpm sur ma suse j'utilise apt4rpm. Ou bien je telecharge le fichier .rpm et je clique dessus ... un peu comme les .exe
-pour la musique, mon préféré reste amarok qui gere trés bien les grosses bibliotheques. Pour les videos mes préférés sont vlc et mplayer.
Ok merci pout tout tes conseils mais pour ethernet, commet je fais c'est quels cables (dsl j'y connait rien a tout ca :s)
Merci pour l'imprimante je vais essayer tout ca !
Pour le multimedia merci je vais voir ca ^^
j'ai un autre question, est-ce que, si je suis vraiment a fond sur mon Linux, je peux redimenssioner les partitions afin d'enlever totalement Windows ? et pouvoir consacrer la totalité de mon disque dur à Mandriva ? :-o
Et pour la gravure CD DVD ? Y a deja un soft inclus ou non ?
En tout merci pour tous ces bons conseils et pout ton temps :-D
le cable ethernet (rj45) a ses extrémités de forme carrée ressemblant à une grosse prise rj11 (modem 56k)
Tu peux tout à fait redimensionner tes partitions une fois linux installé : il y a de trés nombreux soft le pernettant.
Pour la gravure de cd/dvd, il y a un trés bon programme : k3b. il grave trés bien. Par comparaison, il ne m'a flinguer qu'un seul cd depuis 1 an contre quelques uns avec nero.
Confirmation pour les multifonctions HP, j'ai une Photosmart 3310 et ça marhe tres bien pour mandriva.
On a meme sous linux la HP toolbox qui permet encore plus de possiilités que le logiciel HP sous windows ! (Comme l'acces aux cartes memoires depuis le PC par ex)
Pour le lecteur multimedia, j'utilise Kaffeine car amarok n'a jamais voulu marcher correctement chez moi.
Oui j'ai essater pour l'imprimant HP ca marche ^^
Merci a tous ^^
Il y a 2553 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.