Bonjour,
J'ai vu cette news ( "Attention au risque de burning sur les écrans LCD !" ) sur les numeriques : http://www.lesnumeriques.com/news_id-1716.html
Le burning c'est quoi ?
C'est sur certains écrans, les cellules n'arrivent plus à évacuer toutes les charges ( voir lien ci-dessus ) et donc une image reste bloqué sur votre ecran.
Et on peut dire que cela m'a fait peur pour mon ecran ( Viewsonic VX924 3ms ) et en lisant le test que les numeriques a effectué, il on mentionner dans la conclusion qu'ils avait remarqué ce probleme sur le viewsonic VX922 ( 2ms ) et en plus, ce probleme n'est meme pas pris en charge par la garantie.
J'ai acheté mon ecran fin decembre 2005, il est garantie 3ans mais j'ai peur d'avoir ce probleme.
Il existe-t-il une solution pour ne pas avoir ce probleme ?
J'ai entendue parler que l'ecran de veille peut aider pour ne pas avoir ce probleme.
Merci d'avance
Gege
il suffit de ne pas laisser longtemps la même image sur ton écran.
par exemple, les ecran de veille animé son conséillés.
A ok, genre ne jamais laisser l'écran du bureau pendant des heures car on est pas sur le pc ?
Plutot mettre un ecran de veiille animé qui se met aprés 10min. d'inactivité sur le pc par exemple pour que l'écran soit jamais le meme.
ba oui en fait faut pas laisser + de 1h ac la même image. (moi g la solution simple: kd je sui pa sur mon pc, j'éteind mon ecran ^^)
Ou alors tu gardes ton bon vieu CRT de 25kg
Un vieille ecran LCD qui pese 25 Kg ??? :-o
LOL je pnse que tu voulais parlé d'un ecran CRT
je droi aussi lol....a moin qu'il ne soit question d'un Plasma 42"?? :-P
Oui lol je voulais bien dire CRT, d'ailleurs j'ai edité :-P
Il y a 1731 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.