Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Les loukoums
Mot :    Pseudo :           

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f2/Loukoumia.jpg

Le loukoum (du turc lokum, lui même de l’arabe rahat-ul hukm, « délice de la gorge ») ou sa version grecque loukoumia est une sorte de confiserie turque, bulgare, chypriote, grecque, roumaine et albanaise.

a légende prétend qu'un Sultan turc qui, dans son effort de faire face à toutes ses maîtresses, a sommé tous ses experts confisiers de produire un dessert unique pour s'ajouter à la collection de recettes secrètes pour lesquelles il était célèbre. Le résultat de toutes ces recherches serait le loukoum.

En 1776, au cours du règne du Sultan Abdul Hamid I, Bekir Effendi, un confiseur entièrement mis en apprentissage, arrivé à Istanbul venant d'une petite ville d'Anatolie. Bekir s'installa dans un petit magasin au centre de la ville. Hadji Bekir devint rapidement connu et son commerce prospéra. Les dames à la mode commencèrent à donner des loukoum à leurs amis dans des mouchoirs à lacet. Ils furent également employés comme preuves d'amour par les couples, comme on peut le voir dans des chansons d'amour turques de cette époque. Ainsi doué avec de l'énergie, l'entreprise et l'originalité, il a été nommé confiseur en chef à la cour ottomane.

Le loukoum fut révélé en occident au XIXe siècle.

L'étymologie du mot loukoum n'est pas claire pour les linguistes; il semble que se soit une corruption du turc lokma (« morceau »). Rahat signifiant en turc paix ou contentement, une traduction correcte serait un morceau de contentement.

L'histoire du loukoum remonte à 500 ans, ce qui en fait une des confiserie les plus anciennes au monde.

Le loukoum est fait à partir d'amidon et de sucre. Un ingrédient essentiel est l'eau de rose, quoi que certains soient parfumés au citron. Quelques recettes incluent de petits morceaux de noix, généralement des pistaches, des noisettes ou des amandes. Ce dessert est fortement apprécié des enfants.

Source : Wikipédia

Avez vous déjà gouté ? Vous trouvez ça bons ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oué, j'en ai chez moi depuis octobre!
Je trouve ca degueu!
Tiens, faudrait que je pense à en filer à mes invités quand y a du monde chez moi!
Rien que pour voir leur tronche!

Répondre à the_gonzo
- 0 +

c'est super bons les loukoums !!! Mais frais !!
Gonzo si tu te radine à ma crémaillère avec ça je te les fais bouffer par force !!!Et tu sais combien je peu être d'humeur punitive !!

Répondre à newt

Je préfère ça

Mochi !!!

mais encore:

Daifuku
http://members.aye.net/~bspen/daifukumochi.jpghttp://japan.chez-alice.fr/Cuisine/images/Dango.jpg[/img]

Bon sang que sa doit être bon.....ahhhhhh

J'ai déjà goûté des loukoums, je trouve ça fort sucré. si tu veux garder tes dents :-D

Répondre à auron9

Ca ressemble vraiment à rien votre truc :s on dirai de la viande de beuf dans de la farine.

Répondre à SiM07

Citation :

SiM07 a écrit :
Ca ressemble vraiment à rien votre truc :s on dirai de la viande de beuf dans de la farine.

Rentre dans ton pays si t'es pas content !

Répondre à Isham

Est-ce qu'il y en a qui peuvent contenir du miel? Si oui j'en ai déjà goûté et c'est à tomber.

Répondre à chikome

Oui il y en a ... il y'en a de toutes sortes.

Répondre à Anonyme

j'ai une nette préférence pour les calissons d'aix en provence....

Répondre à tonton2

Jamais goûté, et ça ne me donne franchement pas envie .. ça me semble trop sucré. Quoique, il se peut que je trompe. Je ferai un effort un de ces quatre pour en trouver.

Entretemps, je retourne à mes crêpes et ma tarte à la rhubarbe.

Répondre à Grandefolle

J'aimerais bien y gouter.
En tout cas je manquerais pas une occasion pour .

Répondre à Kandal@IDN

Citation :

SiM07 a écrit :

parfaitement d'accord avec toi ...

Répondre à Personne2

jaime bien loukoum et cest pas mal:D

Répondre à turcess
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Les loukoums
Aller à :

Il y a 1729 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens