c'est quoi Linux ?
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Bonjour,
Je voudrais savoir ce que c'est exactement Linux ?
J'ai lu que c'est un "os", et que c'est un programme "libre"...
Ca modifie quoi dans windows ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Autres pages sur : linux
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
AeTuOq28 a écrit :
Bonjour,
Merci d'avance
C'est pas windows, pas beosin d'acheter windows en gros.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux
Citation :
AeTuOq28 a écrit :
C'est plus stable donc.
Exact
Citation :
Et c'est plus beau ? c'est plus moche ?
Ca dépend des gouts (mais au moins tu peux plus facilement changer que sous Windows).
Pour ma part, je préfère l'interface de KDE (Linux)
Citation :
c'est en ligne de commande ?
Oui, malheureusement (et heureusement aussi ;-)), c'est un passage obligé ;-)
Citation :
c'est personnalisable ?
Beaucoup plus que Windows
Citation :
y'a Firefox qui tourne dessus ?
Bien sur, les deux sont libres ;-)
Citation :
Je sais que c'est chiant toutes ces questions...
T'en fais pas, il y a un début à tout ;-)
C'est quoi le rapport entre KDE et la ligne de commande ?
J'ai cherché sur Google et je suis tombé sur des pages de type "KDE et Gnome" ? C'est quoi Gnome, c'est un animal fantastique ? Ubuntu et Mandriva, c'est quoi le rapport avec Linux, il parait qu'on appelle ça des "distribution linux" ?
Je pense que si je continue à poser des questions, je pourrai faire un glossaire !
PS: Ah oui, une dernière question c'est quoi bach ?
J'ai cherché sur Google et je suis tombé sur des pages de type "KDE et Gnome" ? C'est quoi Gnome, c'est un animal fantastique ? Ubuntu et Mandriva, c'est quoi le rapport avec Linux, il parait qu'on appelle ça des "distribution linux" ?
Je pense que si je continue à poser des questions, je pourrai faire un glossaire !
Bonjour AeTuOq28
AeTuOq28 a écrit :
Aucun ! Kde est un bureau graphique, gérant tout ce que tu connais dans un environnement graphique, soit menus, fenêtres, boutons, formulaitres... et même plus...
J'ai cherché sur Google et je suis tombé sur des pages de type "KDE et Gnome" ? C'est quoi Gnome, c'est un animal fantastique ?
C'est un autre bureau, à utiliser en remplacement de KDE. Et il y en a d'autres, ce qui explore ta question précédente (Linux est-il beau ?) : Si un environnement ne te plait pas (après avoir fait le tour des options), tu en essaie un autre, puis un autre, puis un autre... Jusqu'à trouver ton bonheur.
Ubuntu et Mandriva, c'est quoi le rapport avec Linux, il parait qu'on appelle ça des "distribution linux" ?
Oui, ce sont des distributions. Si Linux est gratuit, il faut quand même se le procurer, le kernel, les modules, tous les logiciels, installer tout ça, paramétrer...
Une distribution est une installation toute prête, auto adaptable à ton matériel, qui avec plusieurs CDs (ou un DVD) va t'installer pour un prix modique, l'équivalent (en mieux, bien sûr ;-) ) de windows (avec bien plus de bureaux possibles), M$Office, PhotoShop, MIE, Firefox (lui, c'est le vrai), de quoi faire du multimedia, de l'Internet...
Tout ça tout prêt en quelques clics.
Y'en a déjà ;-)
Un shell en ligne de commande.
Utile, mais rarement indispensable avec une distribution graphique moderne.
A +
Citation :
AeTuOq28 a écrit :
Aucun ! Kde est un bureau graphique, gérant tout ce que tu connais dans un environnement graphique, soit menus, fenêtres, boutons, formulaitres... et même plus...
Citation :
J'ai cherché sur Google et je suis tombé sur des pages de type "KDE et Gnome" ? C'est quoi Gnome, c'est un animal fantastique ?
C'est un autre bureau, à utiliser en remplacement de KDE. Et il y en a d'autres, ce qui explore ta question précédente (Linux est-il beau ?) : Si un environnement ne te plait pas (après avoir fait le tour des options), tu en essaie un autre, puis un autre, puis un autre... Jusqu'à trouver ton bonheur.
Citation :
Ubuntu et Mandriva, c'est quoi le rapport avec Linux, il parait qu'on appelle ça des "distribution linux" ?
Oui, ce sont des distributions. Si Linux est gratuit, il faut quand même se le procurer, le kernel, les modules, tous les logiciels, installer tout ça, paramétrer...
Une distribution est une installation toute prête, auto adaptable à ton matériel, qui avec plusieurs CDs (ou un DVD) va t'installer pour un prix modique, l'équivalent (en mieux, bien sûr ;-) ) de windows (avec bien plus de bureaux possibles), M$Office, PhotoShop, MIE, Firefox (lui, c'est le vrai), de quoi faire du multimedia, de l'Internet...
Tout ça tout prêt en quelques clics.
Citation :
Y'en a déjà ;-)
Citation :
Un shell en ligne de commande.
Utile, mais rarement indispensable avec une distribution graphique moderne.
A +
Oula, que de questions ! Ca m'étonnes que tu trouves quelqu'un pour te donner les réponses ! Sachant qu'il y a des milliers de site qui te donneront toutes les réponses aux questions que tu te poses, et même celles que tu te poses pas !!!
Essaye de lire un maximum de doc, fais des recherches quand tu comprends pas, et LA et seulement à ce moment, viens poster si tu trouves pas ta réponse !!!!
Un tuyau :
http://www.softastuces.com/tuto/linux/index.php
Essaye de lire un maximum de doc, fais des recherches quand tu comprends pas, et LA et seulement à ce moment, viens poster si tu trouves pas ta réponse !!!!
Un tuyau :
http://www.softastuces.com/tuto/linux/index.php
Salut AeTuOq28,
AeTuOq28 a écrit :
Donc Linux est mieux que Windows (c'est une évidence pour tout le monde ici, mais moi je le savais pas il y a quelques minutes...)
On fait quoi avec les fichiers .iso de 665 mo environ ?
Les fichiers iso sont des "images disques". Une copie de ton CD en conservant toutes les données, l'arborescence des fichiers, les options de boot, etc...
Il te faut les remettre sur des CD, avec un logiciel de gravure. Attention : Il ne s'agit pas de copier les fichiers iso sur un Cd mais de recréer le CD à partir de son image (graver une image iso)
Ensuite, tu redémarre ton ordi sur le CD 1, et tu te laisses guider...
Bonne chance.
Citation :
AeTuOq28 a écrit :
Donc Linux est mieux que Windows (c'est une évidence pour tout le monde ici, mais moi je le savais pas il y a quelques minutes...)
On fait quoi avec les fichiers .iso de 665 mo environ ?
Les fichiers iso sont des "images disques". Une copie de ton CD en conservant toutes les données, l'arborescence des fichiers, les options de boot, etc...
Il te faut les remettre sur des CD, avec un logiciel de gravure. Attention : Il ne s'agit pas de copier les fichiers iso sur un Cd mais de recréer le CD à partir de son image (graver une image iso)
Ensuite, tu redémarre ton ordi sur le CD 1, et tu te laisses guider...
Bonne chance.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :