Tom's Guide > Forum > Programmation > Programmation C++ - Interface
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !

Bon ben tout d'abord je débute en programmation (C++) mais j'aimerais juste savoir ou puis-je trouver un tutorial pour faire des interfaces pour mes programmes !

Merci de vos réponses !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

va voir la : lien ; c'est un topic sur le sujet.

Répondre à zak888

Mouai ok... Merci pour le lien ! Mais apparement ca a l'air dur... j'vais voir ^^

Répondre à Heaulivié

Faut que tu choisisse une une librairie permettant de créer des interfaces graphiques, par exemple:
QT , payant sous windows, gratuit sous linux
GTK , gratuit,
wxwidget , gratuit,
FLTK, gratuit.
Y'en a plein comme ça, cherche les sites officiels sur google.
Sinon tu peux passer à Java où l'API est intégrée (awt/swing).
Mais bon, si tu débutes, ca va pas être évident les interfaces graphiques...

Répondre à Palmic

Il y a un bon tuto sur la programmation visuelle sous windows ici.

C'est vrai que c'est pas simple en C++, le java est beaucoup plus pratique, notament grace à swing.

Répondre à oliwer@IDN

Mais.... Je me posais une question.... La création d'un fichier *.dll est une interface non ?

Enfin ! Je crois que je vais attendre d'avoir Visual C++... D'ailleurs, y a-t-il une version d'évaluation de ce programme ?

Répondre à Heaulivié

essayte ça :

DEVCPP

c basé sur dupur GNU

avec cette bibliotheque wxwidgets

tu peux faire des interfaces graphique !!!

avec j'ai fais un petit chat pour reseau d'entreprise... pour draguer les secretaires

et aussi un gestionnnaire de mp3 etc ....

et c plus simple qu'avec Visual C++ !!!!

Répondre à quazardous

Oui, DEV C++ c'est celuiu que j'utilise actuellement ! Bah je vais voir... Comment as-tu appris le C++ toi ?

Et puis les interfaces graphiques, tu les fait en créant un fichier *.Dll ?

Répondre à Heaulivié