Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : cpe, reforme, greve!
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
depuis l'année dernier je trouve que c'est quand même la me*** en france!
|
|
Liens
|
|
|
Grilled by Exo
Profil : Bionaute
Plus d'informations
|
Par définition, une Réforme est un changement et personne n'aime le changement, personne n'aime voir ses habitudes changer.
|
|
Plus d'informations
|
désoler merci! |
|
Plus d'informations
|
|
|
Grilled by Exo
Profil : Bionaute
Plus d'informations
|
|
|
Profil : Modérateur
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
Oui, la résistance au changement, constante immuable de toute organisation. D'où l'utilité de la démarche participative par la concertation préalable.
C'est surtout à certains groupes d'individus que le gouvernement pensent (le MEDEF, les majors...), pas à la globalité des individus. Quant à la vision globale du problème, je trouve pas. Il suffit de voir l'exemple de la DADVSI: l'enjeu du logiciel libre, soit n'a pas été du tout perçu, soit a été délibérement occulté. La totale marchandisation d'internet ne semble pas leur poser de problème. Moi, je dis plutôt que c'est une crise idéologique importante.
Passer en force une loi, tu vas forcément droit à la confrontation. Pour le CPE, les premiers contacts du gouvernement avec les organisations syndicales ont eu lieu la semaine dernière, je le rappelle.
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Profil : Modérateur
Plus d'informations
|
L'immense majorité des enjeux politiques sont bien trops complexes pour être résolus par un OUI ou un NON.
|
|
Plus d'informations
|
Ne pas en abuser, je suis entièrement d'accord car je pense qu'on bloquerait le pays.
|
|
Plus d'informations
|
Le referendum est un outil, nécéssaire et utile, encore faut il en effet l'utiliser avec bon essient (ni trop, ni pas assez) mais surtout encore faut il poser la bonne question.
|
Forum MesDiscussions.Net, Version 2007.1.2
© 2000-2007 No1Dev