Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > prise de note lors d'un entretien

prise de note lors d'un entretien

Forum Discussions Générales : prise de note lors d'un entretien

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

BONSOIR a tous :-)

aujourd'hui, j'ai passé un entretien pour une école, mes interlocuteurs étaient 5. j'ai constaté que par moment, certains prenaient des notes...une personne m'a dit que c'était plutôt bon signe car les recruteurs notent que les éléments positifs, et non pas les négatifs...mouais...je sais pas :-?

si vous en savais plus, sur cette "prise de note" je vous écoute...pardon, je vous lis!!! :-D

merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le gars qui a surveiller tous les fait et gestes de ses interlocuteurs, Anxieu???

La prise de note ça peut etre aussi bien qu en bon qu en mal, tout depend... je cherche pas a te faire stresser, mais la prise de note c est juste pour généraliser ton entretien.

Répondre à MaxGix

non je n'était pas anxieu mais soucieux de ma réussite...j'ai observé ça du coin de l'oeil ;-)

Répondre à joefrite@IDN

salut

alors j'ai passé pas mal d'entretiens de ce genre, il faut savoir que quoi qu'ils disent, cet entretien compte autant que les notes...s'ils ne sentent pas le mec, même s'il a de super notes, ils ne le prendront pas..c'est dégueu mais ça marche comme ça..(avec le dossier aussi)

et ils prennent tous des notes lors des entretiens, en général c'est le dirlo qui le fait, c'est pour se rappeler du candidat lors de la sélection du jury à la fin,il marque l'essentiel de ce que tu dis...(points + et -) mais en général ils débriefent entre eux quand tu sors, c'est là qu'ils disent lui ok, lui non...
et à la fin, ils choisissent les meilleurs selon leur quota

voilà

Répondre à Anonyme

merci geek tu a renforcé ce que je pensé... :-)

Répondre à joefrite@IDN

En fait la valeur des notes dépend des papiers et autres renseignements qui sont déjà à disposition des recruteurs.
Selon les entreprises, il arrive que ton CV soit annoté et que le recruteur cherche à vérifier des points soit "suspects" (CV gonflés), soit illustrant une compétence pointue intéressante (certification qualité, expérience dans un domaine novateur...)

Répondre à Anonyme

merci terpendre!
j'en attendais pas moin de toi ;-)

Répondre à joefrite@IDN

je confirme, stresse pas, absoluements tous les entretiens que j'ai fait, ils prenaient des notes !

Répondre à lissyx

Ca veut pas dire que c'est une bonne chose Lissyx :ptdr:

Répondre à Tibodz

merci de ton soutien lissyx :-D

de toute maniere c'est passé j'atend la réponse...ça c'est bien passé mais bon ce genre de truc c'est tellement aléatoire :-?

Répondre à joefrite@IDN

Citation :

je suis pas belge...

eh c'est quoi ça joefrite, du racisme... :eek:

BAN :twisted:

:biggrin: :ptdr:

Répondre à tigroutoutfou3

salut
prendre des notes c'est normal quand il y a deo nombreux candidats. C'est pour les différenciés
tu sais en deux coups de crayons on peut mettre ++ (alors c'est tout bon) ou bien c'est qu'on a des trucs à vérifier avant de prendre une décision.
moi c'était comme ça dans les entretiens que j'ai passées.
T'as la première série de test et si tu passes alors on "étudie" ton cas plus en détail (on te pose alors les questions générées par le premier passage) et alors on te garde ou alors on passe à quelqu'un d'autre.
Te bille pas si ça se trouve c'était juste des petits dessins.
salut et bonne chance à toi
kiki63

Répondre à KIKI63@IDN

MERCI A TOUS!!!! j'ai été selectionné!!!!!!!!!

je suis trop content !!!! :bierre: :invasmiley: :king:

@tigrou: non c'est pas raciste...c'est une nuance que j'apporte a mon nom ;-)

Répondre à joefrite@IDN
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > prise de note lors d'un entretien
Aller à :

Il y a 674 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens