Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Remise en cause expérience professionnel

Remise en cause expérience professionnel

Forum Etudes / Travail : Remise en cause expérience professionnel

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut
Je suis ingénieur en électronique et je suis actuellement en recherche d'emploi. ça fait 20 ans que je bosse avec évidement qq périodes de chômage. J'ai entendu à la radio dans une émission sur le CPE qq chose qui m'a fait marré. Un type de 40 ans disait que les mecs qu'ont des bac + 5 comme moi dans les domaines de l'électronique et de l'informatique faisait la pluie et le beau temps en terme d'emploi et que par conséquent il n'était pas concerné ni par le CNE ni par le CPE. Alors là, je me marre. Chaque fois que j'ai cherché du boulos ça été une vrai galère. La dernière en date (2002), j'ai écris plus de 300 lettres dans l'ile de France et j'ai été convoqué qu'à une vingtaine d'entretien. Et à chaque fois ça s'est soldé par : Oui mais vous connaissez pas la norme D0178B, ou alors vous parlez mal l'anglais, ou vous avez trop expérience, ou vous êtes pas assez mobile, ou vous avez jamais travaillé en C++, ou votre expérience est trop diversifiée, ou etc... . Toujours est - il, ils cherchent toujours le mouton à 5 pattes au prix de 4. Bref c'est vrai que comme le CPE n'éxistait pas à l'époque je n'ai jamais pus intégrer une grosse entreprise , et maintenant on me le reproche. J'en suis à me demander si tout ce que j'ai fait comme projet jusqu'à présent ça à valu le coup. Et maintenant je me demande s'il vaut mieux pas tout recommencer à zéro et repartir sur une autre formation ( permis poid lourd ou permis bus par exemple ) enfin une formation courte ( 1 mois max ) et qui débouche réellement sur un emploi car j'ai plus le courage de me lancer dans une formation longue et complexe sans avoir l'assurance de trouver un job après ( trop d'investissement et de sacrifices personnels pour un résultat avoisinant le chiffre zéro ).
Qu'en pensez vous ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Remise en cause expérience professionnel
Aller à :

Il y a 1721 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens