Tom's Guide > Forum > Programmation > Comment proposer deux tailles de design à un internaute ?

Comment proposer deux tailles de design à un internaute ?

Forum Programmation : Comment proposer deux tailles de design à un internaute ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à toutes et tous.

Voilà j'ai créé un design pour mon site en 1600 sur 1200 puis j'ai diminué l'image en 800 sur 600. Néanmoins j'aimerais proposer à l'internaute un choix entre ces deux designs.

Ên fait, je pense qu'il faut utiliser un cookie et des pages php mais ne connaissant pas ce langage, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'orienter vers la bonne notion de php à utiliser.

Merci de vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Effectivement tu peux le faire comme sa mais tu peux aussi le faire avec du javascript si tu connai.

Cest moin lourd pour ton serveur mais peut etre un peu plus complexe a mettre en place.

Répondre à Sundevil

Merci beaucoup ouistiti22 pour ce lien=, je vais essayer le script de suite.

Merci aussi sundevil, mais je ne connais ni le php ni le javascript ( va falloir que je m'y mette pendant les vacances ).

Si d'autres personnes ont encore dessolutions pour mon problème, je suis toujours prenneur.

Répondre à fredvince

Si tu as besoin d'aide pour ton apprentissage, je peux t'aider ;).

Répondre à Sundevil

Merci sundevil.

Je serais trés heureux de votre aide car, même avec le script qu'a bien voulu me passer ouistiti22, je rame un peu.

Puis-je vous ajouter sur msn ?

Répondre à fredvince

Si tu ne connais pas le php, je vais préciser un truc :
ce script permet juste de récupérer la résolution du visiteur et de l'afficher (fonction echo). Tu peux alors ajouter au script une comparaison de la largeur ou de la hauteur pour choisir le bon design :

Code :
  1. if ($_GET['width'] < 1200)
  2. {
  3. // selectionner design 'petit'
  4. }
  5. else
  6. {
  7. // selectionner design 'grand'
  8. }

EDIT : pour msn, je n'y vais jamais ! Mais si tu as un pb, tu peux toujours poster ici ou m'envoyer un mp.

Répondre à ouistiti22

Ouai pas de probleme.

Répondre à Sundevil

Merci encore ouistiti22 mais ça ne change rien, je ne sais pas à quel format je dois enregistrer ces pages ? en .php?

sundevil, merci, je le fais immédiatement

Répondre à fredvince

Oui pour le format php.

EDIT : si tu veux apprendre le php, je te conseille le site du zero.

Répondre à ouistiti22

D'accord merci beaucoup ouistiti22

Répondre à fredvince

Salut :)

Un peu de php, juste un peu et un peu de CSS :)

En gros avec le php tu sauvegarde le Css choisit dans un cookies ou où tu veux..

CSS tu crées 2 styles :) 800 et 1200 :)

Cordialement s62

Répondre à Shinji62

Ok merci Shinji62 de cette rpéonse.

Répondre à fredvince
Tom's Guide > Forum > Programmation > Comment proposer deux tailles de design à un internaute ?
Aller à :

Il y a 1748 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens