Tom's Guide > Forum > Hardware > Meilleurs boitiers !!??
Meilleurs boitiers !!?? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut, j'ai pas arrêter de poster des sujets pour ma nouvelle configuration ce dernier mois. Mais le gros HIC c'est le choix du boitier (et de l'alimentation) ! Dites-moi ce que vous pensez de ces boitiers. Merci ;-)
# A+ Case iQ-eye
# Antec Performance One P180
# Antec Super LANBOY
# Cooler Master CAVALIER 3 - Silver
# Thermaltake Soprano VB1000SNSD
# THERMALTAKE Boîtier PC Tsunami VA3000SN

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

+1 pour les Thermaltake.

Répondre à M2k@idn

moi je dirais plutot le Thermaltake Kandalf VA9000

Répondre à defjam_mystikal@idn

Citation :

NarKotiC a écrit :
moi je dirais plutot le Thermaltake Kandalf VA9000

Je plussoie 1000 fois...mais à 160€ ca fait mal.

Répondre à M2k@idn

Lol, t'a raison M2K. Je préfère être sous la barre des 200 euros. ;-)

Répondre à largo89

Avec alimentation bien entendu :-D

Répondre à largo89

Ben 160€ le boitier + 40€ l'alimentation, ca tombe juste.

Répondre à M2k@idn

Moi je dirais le P180, il fait moin jacky.

Répondre à Deathroll

Qu'est ce que vous pensez du NZXT Lexa ?

Répondre à largo89

Bein qu'il est moche :-D

Répondre à Deathroll

Lol oki. Mais moi c'est pas vraiment l'esthétique qui m'intéresse mais le rapport qualité/prix.

Répondre à largo89

Sinon le Thermaltake Shark 7000BWA/SWA est pas mal non plus et moins cher (120€).

Répondre à M2k@idn

Ouaip, +1 pour le Shark.

Répondre à Deathroll

Donc dans ceux que j'ai mis il y en a aucun de performant ?
Je pensais opter pour le P180 mais j'ai constaté qu'il y avait beaucoup de problèmes avec la porte. J'ai pensé au Super Lanboy, mais trop petit pour chipoter.
Et finalement hier "j'ai flashé" pour Cavalier 1 (et un peu le Soprano) LOL

Répondre à largo89

Mais tu recherches quoi enfaite dans un boitier ?

Répondre à Deathroll

Le silence et aucune surchaufffe (bonne aération) et c'est vrai un truc pas trop kitche. Assez sobre. Je sais pas si d'un point de vu hardware un plexi est obligatoire, je veux dire si le plexi peut vraiment servier à situer un problème.

Répondre à largo89

Un Soprano suffira alors.
Ca sera à toi de choisir de bon ventirad pour ton processeur comme le Thermalright SI-120 (pas besoin de ventilateur dessus si tu n'o/c pas) donc 0 dB et des 12cm pour le boitier, un 14cm pour l'alimentation...

Répondre à M2k@idn

Merci M2K. Comme alimentation je pensais prendre une Fortron Blue Storm de 500 watts? avec dual cooling. Et comme ventirad j'ai opté pour le zalman cnps7000b-alcu (led)

Répondre à largo89

Comme alimentation j'aurais choisi une LC Power Silent Giant de 550W pour 35€ et qui a un ventilateur de 14 cm, donc plus silencieux.

Si tu veux vraiment un Zalman, prends le tout en cuivre (meilleure dissipation de la chaleur).

Répondre à M2k@idn

Sais-tu où je peux trouver une alimentation LC? Merci

Répondre à largo89

Merci bcp.
Que penses-tu de celui ci Thermalright SI-120 comme ventilateur?

Répondre à largo89

Citation :

largo89 a écrit :
Merci bcp.
Que penses-tu de celui ci Thermalright SI-120 comme ventilateur?

Si tu n'overclockes pas, tu n'as pas besoin d'y mettre de ventilateur dessus, donc tu peux pas faire plus silencieux.

Je compte me faire une tour bientot et il fera parti de mes composants.

Répondre à M2k@idn

Je dois avouer que je penses pas overlocker tt de suite. Mais si j'overlocke, c'est quoi comme type de ventilo ? Merci

Répondre à largo89

Le XP 90 C est bien pour ca, avec un ventilo 92mm qui souffle bien, après faut voir si tu aimes le silence...

Répondre à Deathroll

y a aussi l'ATRIX tuning qui est super pour la ventilation ac un grand grillage sur le coté et le dessus, et un afficheur lcd connecté au ventilos et a trois sondes sur la façade. (+ possiblilité de mettre un 80/90/120mm a l'arrièe, un 120mm sur le coté, eu 80mm sur l'autre coté, et un 80mm au dessus.
(boitier + alim 480w = 80€).

Répondre à stormlord

oups dsl double post. bon j'en profite je mets une tof:
http://www.it2l.com/images/atrix-noir.jpg

Répondre à stormlord

oki merci.
J'ai encore une question (je sais je suis un emmerdeur :-D )
Pour cette config, une alimentation de 400 w ne suffirait pas ?

-asus a8n-e
-7900 gt 256 mb
-2 x 1 gb ddr corsair
-western digital sata 1 x 80 gb + 1 x 200 gb
-graveur pioneer dvr-110d
-lecteur dvd lg
-carte son hercules 5.1
-proco amd 3700+ 64

Répondre à largo89

oki merci.
J'ai encore une question (je sais je suis un emmerdeur :-D )
Pour cette config, une alimentation de 400 w ne suffirait pas ?

-asus a8n-e
-7900 gt 256 mb
-2 x 1 gb ddr corsair
-western digital sata 1 x 80 gb + 1 x 200 gb
-graveur pioneer dvr-110d
-lecteur dvd lg
-carte son hercules 5.1
-proco amd 3700+ 64

Répondre à largo89

merci stormlord, mais j'aime po les tours en noirs :-D , elle existe en gris métal ?

Répondre à largo89

Citation :

largo89 a écrit :
Je dois avouer que je penses pas overlocker tt de suite. Mais si j'overlocke, c'est quoi comme type de ventilo ? Merci

Un 120 mm.

Répondre à M2k@idn

décidement les dbl post ^^
Bon moi je pense que c'est 450w de marque mini pour fair tourner ça. (je conseillerai même 500w et la t'es pénard) c'est pour ça que mon boitier peu aller (bon lalim c pa de la marque mais g un pote qui l'a ac une grosse config de ce genre et ça tient) ac la 480w.

Répondre à stormlord

Oki bah merci pour votre grande aide à tous.
Il y a d'autres forums où ils se moquent de toi parce que tu poses un peu trop de question. Ici vous êtes trop sympa. Merci :-D ;-)

Répondre à largo89

yep moi j'aime bien aider les autre alors tu voi comme ça on se fait plaiz mutuellement ^^
bon pour le boitier je sais pa si il existe en noir..et j'ai oublié un truc: y a aussi un rac pour le ventirad proc, lair sort donc diraectemnt.
Sinon un que j'adore (vais petetre le prendre pr ma prochaine config) c'est le NZXT trinity 011.
façade avant chromée ac indicateur de température, emplacement 80/90/120mm arrière, 80mm sur le coté (a led bleues vendu avec) et emplacement 80mm de l'autre coté, + enplacement 120mm a l'avant. en + il existe en gris métal
:-P

Répondre à stormlord

tien une tof en gris métal dudit boitier:
http://www.avalonsoftware.com/images/av_nzxt_silver.JPG

Répondre à stormlord

C'est vrai qu'il est po mal. Mais perso je crois que je vais pencher pour la Soprano. :-D

Mais un truc que je comprends po c le ventilo kil faut avoir avec la passif Thermaltake? :-o

Répondre à largo89

lol on a pas les mêmes gout moi le trouv pas terrible le soprano. (en + question refroidisement je suis pas sur). m'en si il te convien prend le Thermaltake c'est une bonne marque.

Répondre à stormlord

Bah c surtt la porte en wave que j'aime bien. Mon prmier choix allait pour un P180. Mais vu le prix et les performances, laisse tomber quoi. ;-)

Répondre à largo89

looooool moi c surtout la porte en wave que j'aime PAS! :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Répondre à stormlord
Tom's Guide > Forum > Hardware > Meilleurs boitiers !!??
Aller à :

Il y a 261 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens