Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon pc ne demarre plus! help!

Dernière réponse : dans Matériel informatique

salut a tous!
bon en faite mon pc quand je tente de le booter arrive sur une page sur laquelle il y a ecrit : un probleme d'installation...ect...ect ou quelque chose comme sa, apres je doit choisir comment demarrer windows: sans echec, normal , dernier bonne configuration...
Et la quelque soit l'option que je choisit mon pc commence a charger XP pui s'etteint et repare sur la meme page... et ainsi de suite , pas moyen de redémarrer mon pc , meme en sans echec!!!
Aider moi plizz :-? , j'ai trop pas envie de formater...
merci pour vos reponses et a bientot!

Autres pages sur : demarre help

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

bikaner a écrit :
quand tu di reparation, tu pense en mettant mon DD en slave sur un autre PC pr recupérer les infos ?

non pas du tout
tu mets le CD de XP, tu bootes, tu presses une touche comme indiqué puis tu appuies sur "R " à un moment pour "réparer", (je ne sais +..)

(il faut mettre le CD-ROM en 1st boot device dans le bios s'il ne démarre pas à partir du CD....)

il va tenter de réparer els fichiers système, tu ne perdras pas tes documents,
pas sûr que ça marche mais tente..

bon courage

Alors t'est plus dans la merde....

Je suis sur que t'as un pote qui a le cd d'XP, tu peux essayer de reparer depuis celui-ci...

Mais je sais pas si ca marche...

Et sinon tu met ton disque en slave sur un autre PC tu recupere tes donnees et tu formates

:bienvenue: Henry-michel, tu crois que ca a des chances ?

Il me semble que ca a plus ou moins aucune chance de reussir, vu que normalement en mode sans echec il ne lance deja que les peripheriques necesaires donc pas l'imprimante....

salut je pense que tes fichiers systemes sont endomagés ou il y a un truc que tu as installe recement qui "bug" ta machine.petit conseil reinstalle par dessus pense a mettre le meme nom d'utilisateur pour pouvoir recuperer tes fichiers et si malgre ca ta machine ne marchai pas ce qui m'etonnerai il faudra formaté.

bon jai essayé de faire une reparation , et sa marche pas , apres jai essayé de mettre mon DD en slave sur un autre pc, mais la l'autre pc reconnaissé jms les 2 DD....
bon sinon magneto, quand tu di reinstaller tu pense reinstaller windows ? sa va pas me detruire mes fichiers ?? :-o

C'est deja plus chiant une reparation parce que tu vas perdre toutes les inscriptions dans le registre, les raccourcis depuis le meun demarrer ou le bureau vers tes programmes, mais si je me souviens bien tu garde le contenu de mes documents, mais il faudrait une affirmation de quelqu'un parce que je suis pas tout a fait sur :-?

'lut!
Je viens flooder deux secondes pour un conseil!
Chuis un peu comme bikaner, sauf que moi, j'ai formaté mon Disque Dur. Au redémarrage, j'ai donc choisi l'option "Avec prise en charge du Cd-Rom"
Plein de messages sont apparus, avec, vers la fin, "A:/ command.exe: le fichier est absent ou corrompu", un truc dans ce goût-là. Si j'essaye D:/, il me dit que mon lecteur n'existe pas (mais c'est normal, après tout, Windows n'existant plus, il n'a pas pu le détecter...). Je suis donc bloqué sur MS-DOS ou un truc du genre, sans échappatoire. Je précise que ma machine est âgée de 5 ans, et que je suis obligé de squatter celle de la famille. Pouvez-vous m'aider?

Pour John, si tu as un CD bootable, passe par l ebios pour mettre le lecteur de CD en 1st Boot, et boot directement sur ton CD, pour réinstaller.

Sinon, faut que tu te crées une autre disquette de boot avec les pilotes génériques du lecteur CD. Et essaye avec E:>\ au cas où.

E, ca fait comme D... Alors, pour le Bios, tu veux bien plize? Ce serait over-méga sympa, comme dirait un copain... Je me demande si je peux pô essayer avec Linux... Mais sans D:/, ce sera dur, et pis pour les jeux... Je préçise que mon Xp, actuellement squatté, ne possède pas de lecteur de diquette... Pouvez-vous m'aider?

Pour aller dans le bios, ça dpéend des PC mais e général au démarrage du PC, faut taper sur 1, ou F2, ou Suppr

Ensuite cherche dans le Bios "first boot device", et avec le "+" du pavé numérique, tu positionnes le lecteur CD en 1

Ah bah si c'est XP, normal que la cmmande DOS ne fonctionne pas (à cause du format NTFS). Faut que tu passes par le bios comme indiqué plus haut
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde