Tom's Guide > Forum > Sports > Finale NCAA, Noah junior champion universitaire 2006

Finale NCAA, Noah junior champion universitaire 2006

Forum Sports : Finale NCAA, Noah junior champion universitaire 2006

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Les Florida Gators affrontaient depuis 03h15 cette nuit la prestigieuse équipe d'UCLA, réputée pour sa défense de fer, pour cette édition 2006 de la finale du championnat NCAA.


Mais les Bruins de Californie se seront finalement fait prendre à leur propre jeu, grâce à une énergie tant défensive qu'offensive des Floridiens. Le score final est sans appel, 73-57.


Tout ceci serait somme toute banal, pour qui ne s'intéresse pas vraiment au basket en général, et au championnat universitaire US en particulier.
Mais le meilleur joueur du match n'est autre que Joachim Noah, fils de Yannick, et star incontestée de cette fière équipe des Florida Gators.

Avec 16 points (7/9 aux shoots, principalement des dunks), 8 rebonds, 3 passes, 1 ballon volé, et surtout, 7 blocks (record NCAA), il devient le meilleur universitaire américain.
Et si Noah junior est encore américain pour quelques mois, il obtiendra son passeport français d'ici les championnats du monde 2006, qui se joueront en août au Japon (peu avant les CM féminins, au Brésil, où sera représentée également la France).

Avec une équipe composée de Tony Parker, Boris Diaw, les frères Piétrus, Johan Pétro, Ronny Turiaf, Joachim Noah, Fred Weiss et quelques autres joueurs, la France aura une très belle carte à jouer.
TP meilleur joueur des Spurs cette année, et l'un des plus adroits de la NBA; Diaw probablement joueur ayant le plus progressé par rapport à l'an dernier, Noah meilleur universitaire, notre pays a fière allure.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Oui c'est vrai que la France a vraiment une belle équipe sur le papier...

Bon par contre "TP meilleur joueur des spurs cette année", faut pas pousser non plus. Il est certe excellent mais de là à dire que c'est le meilleur de son équipe... Je ne pense pas qu'il est y est un joueur qui sorte vraiment du lot surtout quand on a TP, Tim Duncan, Manu Ginobili, Bruce Bowen,...

Edit : Ok j'ai rien dit, je viens de regarder ses stats... Par contre, il est à la traine aux 3 points...




Répondre à Exoseth

TP est le joueur qui s'est montré le plus régulier cette saison, chez les Spurs. Cela dit, il est vrai qu'il n'a raté pour l'instant qu'un seulmatch, alors que Gino et surtout Duncan ont raté quelques matches (Duncan souffre toujours d'un problème de voûte plantaire).

Sinon, TP doit son adresse exceptionnelle (55% environ) à ses pénétrations, mais également à un travail qu'il a effectué sur son shoot, depuis l'an dernier.
Par contre effectivement, il n'a pas encore bossé le shoot à 3 points.

Répondre à rom32@idn

J'aime la famille Noah, après le grand-père qui gagne une Coupe de France, le père nombre de tournois, et un fils qui débute probablement une belle carrière en NBA, chapeau. :love:

Répondre à philippe021
Tom's Guide > Forum > Sports > Finale NCAA, Noah junior champion universitaire 2006
Aller à :

Il y a 1525 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens