Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

disque dur planté Cause inconnue

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est bien dans ce forum que je dois poster ce message maiis bon.

Mon problème est le suivant:
il y a quelques jours, mon pc a completement plante d'un seul coup alors que le seul programme qui tournait etait winamp (avec a cote l'antivirus et le firewall).

J'ai redémarré et il s'est avéré qu'au redémarrage, il y a CHKDIsK qui s'est lancé.

Et en cherchant un peu j'ai vu que j'avais un pb sur mon disque dur esclave (un seagate).

Donc a chaque demarrage, CHKDISK se lance, il m'est impossible de faire une défragmentation (meme en mode sans echec : il me dit que CHKDISK a ete planifié)

en plus de ne pas savoir quelle peut etre la cause de ce probleme, je sais plus comment faire face a ce probleme (faut dire que mes connaissances en info sont tres limitée)

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp (au moins a recuperer mes données)

merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

Mais quelle peut etre la cause de ca vu que je l'ai que depuis janvier dc il est pas vieux
et si c ca eske mon dd est morrt ou pas ??

Juste une remarque, j'ai un collegue qui a perdu deux disques dur presque en meme temps que moi Est ce que ce serait pas un virus ??

Autre question si c un secteur qui est endommage, est ce que ca entraine une chauffe du dd ??
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde