Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème avec l'explorateur windows XP
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai un dossier de fichiers téléchargés qui me cause des problèmes. De façon plus ou moins aléatoires, il m'empêche de "gérer" les fichiers qui s'y trouvent (par gérer je veux dire effacer, déplacer, copier coller etc.) en m'affichant chaque fois un message du type : "Explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer, etc."
J'utilise Windows XP et j'ai l'impression qu'il s'agit d'un virus (même si, après deux analyses anti-virus et deux analyse anti-adware/spyware, je n'ai rien trouvé). Précision aussi : j'utilise Shareaza comme logiciel de téléchargement. Est-ce que d'autres ont rencontré les mêmes problèmes ? merci d'avance!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ca semble plutot venir de windows qui essaie de lire un fichier corrompu.
Ya des manips de possibles dans la base de registre.
Si tu connais le fichier en question essaye unlocker dessus http://ccollomb.free.fr/unlocker/

Ceci peut peut etre resoudre le probleme mais pas sur...

Répondre à nebuli

Malheureusement, il ne s'agit pas de ça (j'ai déjà eu ce problème plus d'une fois et j'ai toujours réussi à le régler). Et je ne vois pas pourquoi près de la moitié des fichiers que j'ai dans ce dossier, depuis longtemps fiables, s'avéreraient soudain corrompus...

Répondre à polisson2@IDN

tes fichier fonctionne garde les! il s'agit d'un problem dans le registre suite a un probleme de virus ou de spam qui t'as probablement supprimer une entré mais laquelle je crois que de toute facon ta meilleurs temps de reinstaller ton os et remetre tes fichiers

Répondre à shortykiller

Excellent, tout va bien. J'ai simplement effectué une restauration du système, et tout va bien.

Répondre à polisson2@IDN

bien sur dans la restauration des fichiers il y aussi le registre mais je supposé que tu l'a arreter alors temp mieux je suis content pour toi :-D

Répondre à shortykiller
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème avec l'explorateur windows XP
Aller à :

Il y a 2469 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens