Tom's Guide > Forum > Hardware > Disque dur mort ou pas?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous....

En fait je crois que j'ai un problême avec mon disque dur, car quand je fais un scannage de mon pc avec mon antivirus a chaque fois j'ai un panneau attention dans la barre des taches en disant fichier illisible ou inexistant d/clip video par exemple mais ce qui est bizzard c'est que je peu y acceder.. alors que windows dis fichier illisible.. et le nom change de jour en jours.

Pourtant mon Windows na que 3 semaines donc je pense que sa ne puisse pas venir de la.
Mon disque dur quand a lui a 6 mois.

A chaque fois je fais verifier le volume ce qu'il me demande assez souvent et a chaque fois il y trouves pleins d'erreurs ce qui est fort bizzard...

Desfois il se peut que quand la verification du volume commence juste avant sont commencement que j'ai un ecran bleue et que l'ordinateur redemarre tout seul.
Si vous savez ce que je dois faire.
Merci de votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut.

Ce que tu peux essayer de faire, c'est de changer ta nappe IDE où se trouve ton disque dur. J'ai eu moi aussi pendant quelques temps des problèmes bizarres que je croyais être dus à mon disque dur, et il s'est avéré que c'était la nappe et non le disque qui était en cause.

Donc essaie de la changer, et voit ce que cela donne.

Répondre à Anonyme

La nappe c'est juste le truc noir derriere le disque dur?

Répondre à chalouf

C'est ce qui relie ton disque dur avec ta carte mère. Ce n'est pas noir, mais gris, plat et assez large, avec une bande rouge sur un des cotés.

Répondre à Anonyme

moi justement il est noir et non gris..

j'ai un gris sans bande rouge non utilisé..

Répondre à chalouf

Une nappe IDE, c'est ça...

http://www.clginformatique.com/images/nap-ide.jpg

Répondre à Anonyme

Et un bon anti-virus tu y a pensé ?????? :-P

Répondre à polo_900

moi je propose un bon vieux Format C: si la nappe fonctionne il n'y a rien de tel pour remettre un DD en forme quand il y a trop d'erreur :hammer:

Répondre à Qwack

Je vous ai dis que j'avais formaté ya deux semaines.

Répondre à chalouf

Voici queqlques photos de ma machine dites moi si ca vous allerent bien..
http://freeboxien.free.fr/disque.JPG

http://freeboxien.free.fr/disque1.JPG

Répondre à chalouf

t'as essayé de lui donner un coup de norton disk doctor?

ou alors, tu essayes de le reformater (et repartitionner si tu l'as découpé) avec partition magic, ça peut aussi réparer certaines erreurs.

Répondre à cibiti

j'ai panda mais pas norton...

J'ai 2 partitions mais mon problemes n'est vraiment pas dramatique sa me gene juste un peu je vais pas formater pour si peu...

Répondre à chalouf

j'essairai avec la nappe pour voir deja...

Répondre à chalouf

C'est un bon début !!!!
good luck !!!!!!!!! :-P

Répondre à polo_900

Bon probléme je n'ai aucune nappe disponible pour le disque dur..

Répondre à chalouf

comment faire un formatage bas niveau

Répondre à chalouf

regarde les utilitaires sur le site du constructeur de ton DD

Répondre à Qwack
Tom's Guide > Forum > Hardware > Disque dur mort ou pas?
Aller à :

Il y a 866 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens