Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme pour l installation de memoire vive

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour
j ai un probleme pour l installation d une barrette de memoire : c est de marque samsung, j ai deux barrette ddr 512ko pc3200
j ai effectuer different test sur mes ports et les deux fonctionnent mais qd je connectent les deux en même temps sur le support mon pc me detecte toujours une seule barrete de memoire.
je sui aller dans le bios et il était marqué que j avais qu une seule banque de memoire d activé, l autre étant desactivé.
seulement je ne sai pas comment l activé, ou si ça peut venir d une autre cause.
je sollicite vrément votre aide pour repondre a mon probleme.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

OuaiP a écrit :
pour commencer, tes barettes doivent être STRICTEMENT identiques si tu veux que ca marche bien.
Ensuite, démarre avec une seule à tour de rôle, tu verras laquelle pose problème.

Seulement dans le cas du Dual Channel.

j ai deja effectuer le test et apparemen mes deux barretes fonctionnent correctement sur les deux ports
mais les deux ensemble non, on pourrait penser qu il y a un probleme de compatibilité
au niveau de la compatibilité des deux, j ai fait attention a bien prendre deux barretes de la marque samsung, avec la reference ddr pc3200
est ce qu il y a d autre truc a voir pour savoir si elles sont compatibles ou non?
et sinon pour ce que j ai pu voir dans le bios, j ai pas moyen d activer mon port?

bah par exemple tu peux regarder si elles sont vraiment identiques au niveau de l'apparence, de la référence, et si c'est de l'originale, il doit y avoir marqué Samsung en tout petit petit sur un côté de la barette.....
Sinon, penche-toi sur ton bios....

je veux bien me pencher sur mon bios mais j y connais vraiment pas grand chose
je connais pas le nom exacte des ports...
j ai juste vu à un moment un truc qui me marqué que ma banque 0 de memoire étais désactivé
et la banque de memoire 1 qui étais activé
et je sais pas du tt comment faire pour pouvoir bidouiller tt ça
lol
si vous pouviez m eclaircir un peu ce serais gentil

fais un effort, prends la référence de ta carte, va sur le site constructeur, si tu n'as pas le manuel télécharge le pdf, lis les instructions, vois comment c'est fait et si ca marche toujours pas, repointe-toi....

arretez de me bassiner avec vos histoires de barettes ! je sais bien que ca marche (plus ou moins) avec des barettes différentes, mais ca donne des performances réduites, des systèmes lourds, et pourquoi pas des conflits.
Je disais ca pour ceux qui veulent des systèmes qui MARCHENT, c'est tout....

ouai mais je fait comment pour activer mon slot1?
sur le bios je sais pas comment y accéder
et meme si j ai bien une petite idée de comment faire pour l activer k aimerais etre sur pour pas engendrer des problemes sur mon ordi
pour ce qui est du service de mon fournisseur pour mon ordinateur j ai deja essayer c est de la grosse daube et ils disent rien
en gros c' est demmerdé vous tt seul, ou plutot consommer plus : ça marche pas ben chengait tt mais nous demandais pas de vous aider on sait pas faire
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde