Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Souci : Avis aux bons , aux tres bons , aux meilleurs.....

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour tout le monde,

Alors voilu j'expose mon probleme : j'allume mon pc windows se met en route ect... environ 5scdes aprés la mise en route de windows un ecran bleu apparait pendant environ deux secondes.
Sur cet ecran je peux lire IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (ce qui si je ne m'abuse signifie qu'un processus en mode noyau ou un pilote ont tenté d'accéder à un emplacement mémoire sans autorisation)

Premier pb j'ai un peu de mal avec l'expression processus en mode noyau, donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne se serait bien aimable de sa part!!

Deuxieme pb, lorsque l'ecran bleu apparait je peux lire ***STOP: 0x0000000A (0x96FC4694,0x0000001C,0x00544B31)
Comment est ce que je peux trouver la signification des codes entre parentheses?

Voila merci davance en esperant que certains pourront m'aider

config: win XP sp2
Intel pentium D 3,2ghz
Ati radeon X700 pro 256Mo
3 DD (4OO Go)
2x512 ram DDR2
Lassé par la pub ? Créez un compte

Sans trop m'avancer parce que evidemment on peut pas voir ca à distance, tu dois avoir soit un périphérique qui pose problème, soit un problème de barettes mémoire, et dans ce cas, teste vite fait avec une autre paire, ca coute rien.....

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL: bien souvent ce message est lié à un probleme de pilotes à mettre à jour.
normalement sur l'ecran bleu tu as aussi le nom du programme qui pose probleme ça t'aidera à reparer tout ça.

une fois que tu as le nom tu demarre en mode sans echec pour tenter une MAJ

Alors je viens de porceder a la manip avec les barrettes memoires. Quand j'enleve l'une des barrette je retrrouve mon ecran bleu avec "tentative de memoire non executable" , sur ce je met l'autre barrette en enlevant la precedente, et la.... c'est le drame. Le mode sans echec ne s'execute pas , le scandisk signal qu'il supprime divers .inf , .pnf , .frm , .jpg. Deplus alor qu'avant le fameux ecran bleu ne faisait reference a aucun fichier , cette fois ci les fichier "deficient" (a chaque fois different) sont par exemple classpnp.sys , win32k.sys , ati2ntmag.sys , ou usbehci.sys!!!

En resumé c'est le gros malaise.... je sais meme pas quelles questions vous posez enfait.
Si quelqu'un avait une idée afin de regler ce proleme...
Tous ces fichiers .sys ont ils un rapport avec le systeme d'exploitation?

merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde