Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème avec DiVXtoDVD

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour tout le monde.
Je transforme des DiVX en DVD, à l'aide de DiVXtoDVD. Avant, j'utilisais TMPGEnc XPress 3.0, mais il me fallait 8 heures pour convertir un film. Avec DiVXtoDVD, ça me prends une heure mais j'ai un problème. Lorsque je lis le DVD sur un lecteur DVD Sony "DVP-NS32"ou sur un ordinateur, le film fonctionne correctement. Mais lorsque je le lis sur un lecteur / enregistreur DVD sony "RDR-HX910", l'image se bloque toute les 5 sec, mais pas pendant longtemps. J'ai pensé tout d'abord que ça provenait des DiVX qui était en 24 images /sec (un DVD étant en 25). J'ai essayé avec un DiVX déjà en 25 images/sec et ca fait le même bug. En plus, les dvd que j'ai fait avec TMPGEnc fonctionnent, il n'y a pas de bloquage. Ce que je trouve bizard c'est que sur un lecteur sony ca marche, et pas sur un autre. Est- ce que le Bitrate peut avoir qqch avoir? (avec DiVXtoDVD, le film a +/- 2600 kbit/s et je sais que la norme DVD c'est 5-6 mbits/sec).
A défaut de trouver une explication quand à ces "bloquages", quel log me conseillez-vous?
merci d'avance

Autres pages sur : probleme divxtodvd

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut
il faudrait être vraiment calé pour savoir pourquoi...
J'ai eu aussi des dvd créés avec divxtodvd qui sont saccadés, donc illisibles sur un lecteur/enregistreur dvd standard, alors qu'ils passent sur le pc parfaitement.
Peut-être des paramètres à régler sur le lecteur dvd ?
Des histoires de format pal ou ntsc à la création du projet ?

Pour ce qui est du bit rate, le logiciel devrait en théorie régler la question. sinon il y a .ce tuto pour réaliser des dvd depuis des divx avec ri4m, mais je n'ai jamais essayé et serais curieux de savoir si ça donne des disques plus compatibles...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde