Reseau local entre Pro et Home
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Bonjour j'aimerais configuer un resau local entre Home et Pro mais je ne sais comment faire ...
J'ai deux pc relier tout deux a un routeur wifi par fil...
Un pc voit les ordinateurs du serveur mais ne peut rentrer dans celui ci ...
l'autre pc ne peut meme pas voir les ordinateur du groupes de reseau ...
A chaque fois il me parle des autorisations necessaire a demender a l'admin ...
Que faire ? (Veuillez employez des termes simple et claires svp )
MERCI D'AVANCE
J'ai deux pc relier tout deux a un routeur wifi par fil...
Un pc voit les ordinateurs du serveur mais ne peut rentrer dans celui ci ...
l'autre pc ne peut meme pas voir les ordinateur du groupes de reseau ...
A chaque fois il me parle des autorisations necessaire a demender a l'admin ...
Que faire ? (Veuillez employez des termes simple et claires svp )
MERCI D'AVANCE
Autres pages sur : reseau local pro home
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bienvenue dans le merveilleux monde du réseau sous Windows!
D'abord sache que le windows home ne dispose pas d'outils d'administration réseau.
Il est donc très probable (expérience faite) que le xp pro fasse tout tout seul : à savoir lire et écrire sur le home et pas l'inverse....
mais bon peut être que tu y arrivera ; moi j'ai pas réussi ce miracle et depuis je suis passé sous linux
les problèmes y sont différents , mais les solutins plus nombreuses.
Bon courage
D'abord sache que le windows home ne dispose pas d'outils d'administration réseau.
Il est donc très probable (expérience faite) que le xp pro fasse tout tout seul : à savoir lire et écrire sur le home et pas l'inverse....
mais bon peut être que tu y arrivera ; moi j'ai pas réussi ce miracle et depuis je suis passé sous linux
les problèmes y sont différents , mais les solutins plus nombreuses.
Bon courage
Si tu as désactivé les parefeux vérifie que tes 2 ordis aient bien leur dossiers partagés "partagés" une main doit apparaitre sous le dossier.
Ensuite voir si les 2 Ordis se trouvent dans le meme groupe de travail MSHOME ou WORKGROUPE Panneau de config/Système/Nom de l'ordinateur modifier si nécessaire.
Si rien de change il te faudra installer le netBios de la façon suivante :
1. Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis sur Connexions réseau et Internet.
2. Cliquez sur Connexions réseau.
3. Cliquez avec le bouton droit sur Connexion au réseau local, puis cliquez sur Propriétés.
4. Cliquez sur Protocole Internet (TCP/IP), puis sur Propriétés.
5. Cliquez sur l'onglet Général, puis sur Avancé.
6. Cliquez sur l'onglet WINS.
7. Sous Paramètre NetBIOS, cliquez sur Activer NetBIOS avec TCP/IP, puis sur OK à deux reprises.
8. Cliquez sur Fermer pour fermer la boîte de dialogue Propriétés de la connexion réseau local.
9. Fermez la fenêtre Connexions réseau.
Voilà je pense avoir été assez simple
Ensuite voir si les 2 Ordis se trouvent dans le meme groupe de travail MSHOME ou WORKGROUPE Panneau de config/Système/Nom de l'ordinateur modifier si nécessaire.
Si rien de change il te faudra installer le netBios de la façon suivante :
1. Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis sur Connexions réseau et Internet.
2. Cliquez sur Connexions réseau.
3. Cliquez avec le bouton droit sur Connexion au réseau local, puis cliquez sur Propriétés.
4. Cliquez sur Protocole Internet (TCP/IP), puis sur Propriétés.
5. Cliquez sur l'onglet Général, puis sur Avancé.
6. Cliquez sur l'onglet WINS.
7. Sous Paramètre NetBIOS, cliquez sur Activer NetBIOS avec TCP/IP, puis sur OK à deux reprises.
8. Cliquez sur Fermer pour fermer la boîte de dialogue Propriétés de la connexion réseau local.
9. Fermez la fenêtre Connexions réseau.
Voilà je pense avoir été assez simple
Bien sur que rien n'est cassé, seulement voila il semble que les configurations réseaux de ton windows ont été modifiées puisque qu'elles ne fonctionnent plus soit parce que tu t'es mal servi de l'assistant résau ou pour tout autre chose ( ce sont là les douces joies de windows ) et une réparation te remettrait ta config d'origine.
Tout d'abord lequel des 2 Windows ne voit pas l'autre ??
Il faut aussi que tu vérifie que dans ton XP pro le partage de fichiers simple est activé: ouvre un dossier onglet outils/Options des dossiers/Affichage coche activer le partage de fichiers simple ( cette option n'est pas disponible dans XP Home ).
Sinon si tu as suivi tout ce que je t'ai dit, je ne vois rien d'autre à te dire que de tenter une réparation !!!
Tout d'abord lequel des 2 Windows ne voit pas l'autre ??
Il faut aussi que tu vérifie que dans ton XP pro le partage de fichiers simple est activé: ouvre un dossier onglet outils/Options des dossiers/Affichage coche activer le partage de fichiers simple ( cette option n'est pas disponible dans XP Home ).
Sinon si tu as suivi tout ce que je t'ai dit, je ne vois rien d'autre à te dire que de tenter une réparation !!!
si je me rappelle bien, bien que je n'y ai jamais joué, à chaque fois que j'ai du faire ou refaire les install pour mes fils, tu te trouves devant un écran ou tu as les options réseau local ou réseau internet.
En réseau internet tu dois obligatoirement voir la partie de l'autre si tu es sur le meme serveur.
Sur le réseau local il doit falloir que tu entres l'adresse IP locale de l'autre ordi pour pouvoir communiquer avec lui.
En réseau internet tu dois obligatoirement voir la partie de l'autre si tu es sur le meme serveur.
Sur le réseau local il doit falloir que tu entres l'adresse IP locale de l'autre ordi pour pouvoir communiquer avec lui.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumReseau xp pro xp home
- ForumReseau local xp pro vista basic
- ForumInstaller reseau local xp pro windows 7
- ForumConnexion reseau local livebox pro
- ForumReseau local win 200 pro portablr xp
- ForumPb reseau local sous xp pro
- ForumInstaller reseau local xp pro
- ForumCommunication pc par reseau local pl7 pro
- ForumPasser de xp pro a home