j'ai overcloker mon X2 3800 @ 2.4 avec le coeff x10 au lieu de auto, fsb @ 240 (au lieu de 2), ram @ 333 au lieu de 400 et HT frequency @ x3 au lieu de auto.
j'aimerais savoir s'il faut remettre la ram à 400 et le HT en auto (ou x5 ?) pour finaliser l'o/c ou laisser comme ça. désolé de poser ce genre de question masi c'est mon premier o/c :-D .
merci d'avance
ps : pourriez vous me donner des tests pour le vérifier svp (à part super Pi et prime 95).
Salut.
Pour ce qui est du HT en général lors d'un O/C il faut le décendre au niveau inférieur de celui d'origine par exemple si il est à 5x tu le met à 4x Etc..
Pour la RAM idem il faut la désynchroniser comme tu la fait, car sinon elle te limite dans ton O/C, donc laisse la comme ça .
Et comme test tu peut essayer le 3DMark ou bien encore la meilleur solution le test OCCT tu le lance pendant au moins deux heure en mode "torture" et si ton proc réussi le test , tu peux dire que ton O/C est stable.
Pour le HTT, il faut juste savoir qu'il ne doit jamais dépassé les 1000mhz d'origine soit les 200mhz*5=1000mhz où les 200mhz sont ton fsb!!
Diminue le a chaque fois sont fesant les calculs!
sez1 a écrit :
Pour le HTT, il faut juste savoir qu'il ne doit jamais dépassé les 1000mhz d'origine soit les 200mhz*5=1000mhz où les 200mhz sont ton fsb!!
Diminue le a chaque fois sont fesant les calculs!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.