Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je vous envois ce message car j'ai un petit probléme,que je n'arrive pas résoudre depuis,
que j'ai monté mon ordinateur.
L'ordinateur tourne vraiment bien,windows est installé,les pilotes aussi,jusqu'ici tout va bien,
mais le probléme se situe sur le redémarrage(comme par exemple lors de la fin de l'installation d'un programme,quand l'on me demande de redemarrer le PC pour prendre en compte les changements),
ou lorsque j'appuis sur le bouton "reset" du PC.
L'ordinateur quand il redemarre charge le BIOS,puis lorsque l'ecran de windows devrai apparaitre,il n'y a qu'un ecran noir,et puis plus rien ne se passe!!
Tandis que si l'ordinateur est éteint,et que je le démarre tout se passe trés bien,windows se charge normalement.
Est ce que vous pouvez m'aider à trouver le probléme?est ce qu'il se situerai dans le BIOS?Ou dans une erreur au montage?
car je ne vois que ca!?

Merci d'avance pour vos réponses!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Peut-être un problème de gestion de l'ACPI...
Dans le BIOS, tu as souvent une otpion concernant le mode de gestion de l'alim (S1 et/ou S3, sur Auto, Enable ou Disable...). Essaye de modifier ça, et en même temps vérifie tes connecteurs panneau.
J'ai souvent remarqué aussi, hormis sur les portables, que suivant le mode choisit (S1 ou S3) on a droit soit à la mise en veille, soit à la mise en veille prolongée mais rarement les 2 en même temps...
Enfin bref, si c'est du matériel neuf, teste la mémoire si possible voire le processeur sur une autre config.
Bon courage ;)

Répondre à BankOfGanja

Je viens d'essayer toutes les solutions possibles pour modifier les paramétres de l' ACPI dans le BIOS,mais rien n'y fait toujours le même probléme!
J'ai aussi fait un test de la memoire avec MemTest86+, il n'a trouvé aucune erreur.
J'ai fait un controle des connecteurs sur le panneau de la carte mére,tout est corrrecte!
Je sais pas du tout vers ou m'orientais,tu saurai pas vers ou je peux chercher!?
Au secour!

Répondre à Dubiz

mise a jour de ton bios! tu devrais corriger ce probleme, il y arrive dés fois que le disque n'arrive pas a terminer suite au controleur de carte mere alors les constructeurs le mets a jour!

tu peut voir tes erreurs avec sous executer
eventvwr
et la tu verras ce qui te fait planter si il s'agit d'un autre problem

Répondre à shortykiller

Salut Shortykiller,

Je viens d'aller dans l'observateur d'evenement,et j'ai trouvé ceci:

- Dans application:

Type:avertissement,Source:Userenv,Evenement:1517
Type:avertissement,Source:MsiInstaller,Evenement:11707

A quoi est ce que cela correspond?

Pour la mise à jour du BIOS,je ne l'ai jamais fait,pourrais tu me guider un peu!?,car j'ai peur de tout planter.
Ma carte mére est une ASUS A8N SLI PREMIUM,Socket 939.

Répondre à Dubiz

bien sur je t'aide je doit juste finir de repondre a un autres
vous me faites bosser les gars et filles :amis: =)

Répondre à shortykiller

alors
eventement 11707 une installation términer avec succés
evenement 1517 il me semble qui s'agit d'un pocket pc une incopatibilité si tu as un pocked pc
sinon tous simplement le début de l'installation
qui c'est fini avec un 11707 non pas un 187 :-D
pour ta carte mere pas de probleme voici la chose a faire imprime ca au cas ou: p.s je fait au plus simple:
tu va télégarger le fichier qui s'apelle
ASUS Update V6.01.01
CLIQUER ICI
tu decompress ce fichier zip dans un dossier et tu execute setup
ensuite une fois installer tu clique sur le bouton et voilà si ca ne fonctionne pas tu as aussi le fichier awflash et tu trouve comment installer et upgrader ton bios sur tonmode d'emploie
je crois que ca doit aller salut

Répondre à shortykiller

Salut shortykiller,

Je n'ai pas encore fait les manip pour flasher le BIOS,parce que je crois que cela peut venir d'autre chose,je viens de trouver un article sur la compatibilté des hdd Maxtor Sata et des chipset Nforce4.
voici le lien:

http://www.matbe.com/actualites/12 [...] or-nforce/

voici ma config:

Carte mére:A8N SLI Premium
HDD:Maxtor DiamondMax 10 Sata 250 Go

tu peux me dire ce que tu en penses??

Répondre à Dubiz
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Probléme au redémarrage!
Aller à :

Il y a 598 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens