Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disk dur qui plante et perd mes données

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjourà tous.
Je viens vous demander de l'aide ou au moins des explications car j'ai subit pour la deuxième fois ce WE un plantage de mon DD et je ne sais pas d'où cela peu venir...

En rentrant chez moi, le pc, qui était resté allumé durant la journée, affichait plusieurs fois un message d'erreur dont je ne me souvien pas bien disant qu'il y avait un fichier manquant deffectueux et qu'il fallait passer un .exe dont le nom n'avait que quelques consonnes en majuscules (désolé je ne m'en souvient vraiement pas plus :-( ). Depuis quand je redémare j'ai tout de suite après les affichages de la carte mère, un message disant:
"Err. de lecture du disk
press ctrl+alt+suppr pour redémarrer"
J'ai instalé un autre dd sur lequel j'avais une ancienne instale pour pouvoir quand même lancer le pc, et quand je vais dans le dd deffectueu j'y trouve juste quelques dossiers (pas tous) et pour beaucoup vides!

Il y a 6mois j'avais déjà eu le même genre de problème avec ce dd. Il avait planté lors d'un copier/coller assez gros me perdant presque toutes mes données (96Go:-() et fusillant là aussi mon instale windos. J'avais due tout formater puis réinstaler...

J'ais passé "powerscan", le logiciel de test de dd de maxtor qui n'a rien trouvé d'anormal dans mon disk, résultat je ne sais pas si je pourrai l'envoyer en garantie...

Mon instal:
MB: Asus P4c800 Deluxe
CPU P4 2.8C
DD défectueu: Maxtor diamond max 9 200Go
Autre DD présent: Maxtor Diamond max 9 120Go
CG: Hercules Radeon 9800 PRO 128Mo
Mémoire: 1024 de PC3200
le tout instalé sous Windos 2000 PRO mis à jour

Merci beaucoup d'avance pour toutes aides que vous pourrez m'apporter car j'en ais bien besoin et bonne journée à vous.

Christophe.

Autres pages sur : disk dur plante perd donnees

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui ton disque a l'air un peut mal en point...
essai de l'envoyer /garantie, parfois ils ne regarde meme pas l'origine de la panne et renvois direct un neuf (je te le souhaite) parcequ'une re-instal t'a deja fais,donc des virus tu ne devrais pas en avoir, a moins que tu soit connecté au net dés l'instal ?

connecté dés l'instal?
en fait ma connection se lance en même temps que mon antivirus qui est a jour et qui n'a rien trouvé aprés des scans de tout mon pc...
j'ai peur de ne pas pouvoir l'envoyer en garantie car pour remplir une prise en charge pour garanti chez maxtor il faut leur donner un code d'erreur que donne Powermax quand il trouve ton DD deffectueu... probleme: il me dit que tout va bien :-?

tu est sur de pas avoir a faire a un controleur deffect de la carte mêre!
tu as installer les derniers drivers pour ton controleur sata de ta carte mere! il me semble que ca peut venir de ca pour controler un disque le powermusstruck n'est pas top le controle veritable se fait sur un banc 24heures!
tu peut toujours leur dire que le problem vient apres 12 heures d'utilisation! ils doivent prendre compte!
mais verifie ton instal et controle tes drivers!!
et format en normal dans la reinstallation pas en rapide!

effectivement les drivers de la MB sont ceux de bases sans mise à jour...
il est vraie aussi que les deux fois où c'est arrivé le pc fonctionnait depuis plusieures heures...
à la limite je préfairerai que ce soi un manque de mise a jour de drivers plutot que mon DD soit abimé...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde