Probleme de wifi sur mon deuxieme ordi (Wanadoo Sagem) - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme de wifi sur mon deuxieme ordi (Wanadoo Sagem)

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut a tous ,j'ai installé wanadoo sur mon premier ordinateur puis sur le second mais celui-ci me met qu'il y a une erreur lors de la communication avec la livebox (lors de l'etape 14 de l'installation apres avoir appuye sur le bouton d'association).
Dans son diagnostic il me met que la clé WEP est fausse ou que je n'ai pas appuye sur le bouton d'association pourtant j'ai verifié au moins 5 fois la clé WEP .
Merci d'avance de votre aide .
A bientot ! :-D

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Au fait j'ai oublie de dire que c'etait sur windows XP.

Plus d'informations

Appelle un de leur mécanicien, il va te résoudre le problème.
Moi aussi j'en ai eu en l'installant, mais déjà rien qu'en appellant le 1014, tu peux peut-être trouver la soluce à ton problème.

Plus d'informations

ouais et a part appelé un mecano car c'est a mon avis un peu cher .

Profileur de boulets
Profil : Administratrice
Plus d'informations

Bizarre ton problème !!!
Quand tu appuies sur le bouton association le voyant clignote-t-il bien ???
Es-tu bien passé par l'option ajouter un nouvel ordinateur ?
Ou peut-etre tout simplement tu te trompes en prenant un chiffre par une lettre ex. O et 0
Essaie peut etre de désactiver ta clef d e ta livebox pour voir d'où vient le problème.

Plus d'informations

Quand tu appuies sur le bouton association le voyant clignote-t-il bien ??? OUI

Es-tu bien passé par l'option ajouter un nouvel ordinateur ? OUI

Ou peut-etre tout simplement tu te trompes en prenant un chiffre par une lettre ex. O et 0 . Non plus y a pas de 0 ou de O

Essaie peut etre de désactiver ta clef d e ta livebox pour voir d'où vient le problème. Comment ça ?

Profileur de boulets
Plus d'informations

Il faut que tu cherches dans les parametres de la livebox tu as un onglet réseau sans fils tu ouvres et tu verras une fenetre ou sera marqué sécurité WEP ouvre la fenetre déroulante et selectionne sans ou aucune, je ne me rappelle plus exactement.
J'ai vu aussi qu'il existait dans l'assistance de wanadoo un patch correctif pour ceux qui avaient de la difficulté à ce que je dungle soit reconnu. il faut savoir si tu as une sagem ou inventel patch sagem. Lien assistance livebox ICI, ICI, ICI

Plus d'informations

Merci beaucoup Prunelle58 ! Je vais essayer ca demain encore merci .

Plus d'informations

mais maitenant en installant le patch correctif le voyant d'association ne clignote plus .

Plus d'informations

Mais il mets toujours la meme observation .

Plus d'informations

et est ce que c'est possible d'installer internet sur le deuxieme pc mais sans le cd d'installation wanadoo , installer un reseau du premier pc au deuxieme ?

Profileur de boulets
Plus d'informations

Si ton wifi ne fonctionne pas tu ne pourras pas à moins que ce ne soit un centrino (wifi intégré) mais je suppose que si tu veux installer le dungle c'est que tu n'as pas de centrino.
La seule chose qu'il te reste à faire c'est de te faire échanger ta livebox par france télécom peut etre que ton dungle à un défaut, ou de faire du réseau avec un cable croisé.
Au fait juste une question n'aurais-tu pas malencontreusement désactivé le wifi sur ta livebox, il faut que la diode wifi soit rouge.
Voilà :-P

Plus d'informations

Mais mon wifi est sur l'autre pc, il peut pas etre sur la live box ou peut etre que j'ai pas compris :-D
C'est quoi un centrino ? :-(

Profileur de boulets
Plus d'informations

C à partir de la livebox que tu peux avoir du wifi c'est elle qui emet le wifi. Ton 1er PC qui doit etre branché en ethernet ou en USB n'a rien à voir.
Regarde si tu vois la diode rouge du wifi qui clignote c'est le 1er sur la droite sur l'image http://www.blog4ever.com/photos/285365.gif

Plus d'informations

non justement avant elle marchait mais elle mettait son erreur comme d'habitude mais apres que tu m'a donné le patch il ne clignote plus .

Profileur de boulets
Plus d'informations

Alors c que le wifi n'est pas actif. Rétablis ta livebox avec sa configuration initiale.

Plus d'informations

Comment ? :-D

Profileur de boulets
Plus d'informations
Plus d'informations

c'est bon il marche et je viens de remarquer que dans l'etat de mon wifi il envoi mais ne recoit pas .
Que dois je faire ?

Plus d'informations

il envoie : 13000
recoit :0

Profileur de boulets
Plus d'informations
n°341466
07-04-2006 à 08:21:06