hesitation ddr2/ddr et amd 4000+ ou 3800+
Forum Hardware : hesitation ddr2/ddr et amd 4000+ ou 3800+
Salut,
j'ai commandé une nouvelle config hier et j'aimerai changer quelques truc demain avant que ca soit trop tard.
Pour l'instant la config commandé est la suivante:
-Amd athlon 64 3800+ socket 939 venice 0.09 micron en boite +ventilateur
-Asus a8n-32 sli premium socket 939
-Geforce pcx 7900GT 256mo ddr3 pci express-marque xfx extreme edition
-DD 250go 16mo cache 7200t sata II Maxtor
-2x1024 ddr pc3200 corsair cas 3
-graveur dvd pionner dvr111 16x dual couche noir
-lecteur dvdrom lg 16x noir
-boitier antec sonata II atx nouveau modele noir
le tout pour 1301€ montage compris,mon plafond est 1500€ (tour uniquement)
Je voudrais changer la ram en 2x1024 mo ddr2 pc4200 si la carte mere le permet et le proc en amd 64 4000+ est ce que cela se ressentira beaucoup au niveau de confort de jeu...
merci d'avance
1/ DDR2 pas compatible, garde ta Corsair (mais si possible en CL 2.5).
2/ Le 3700+ est meilleur, 1 Mo de cache, et il s'OC en 4000+ voire FX-55 très facilement.
Oublie la DDR2 elle n'est pas encore compatible avec le matos AMD, et oublie aussi le 3800+ pour le remplacer par un 3700+ San diego ou un 4000+ San diego ;-)
EDIT: Grilled
(t'as vu philippe il a pris une A8N32-SLi premium...
)
Tu vas avoir du mal à mettre de la ddr2 sur une config amd 64 s939... enfin tu peux toujours essayer.
POur le proc tu as le 3700+ qui a les même caractéristique qu'un 4000+ (san diego + 1M L2+ SSE3) si ce n'est 200Mhz de moins. Mais en o/c légèrement le 3700+ tu te retrouve avec un 4000+ pour moins cher ! Il te suffi de le passer de 2.2Ghz @ 2.4Ghz... popop ! trop facile avec un 3700+, regarde le mien est à 2.8Ghz sans toucher au vcore
edit : NoN ! c'est moi le plus long à réagir et pas vous ! na !
bon ba j'arrive après la guerre moi ^^
donc +1 3700+. :-D
Bon ok pour la ram je garde la ddr pc3200 mais le proc vu que j'ai de quoi me faire plaisir je peux prendre le 4000+ il est quand meme plus performant non
edit: sachant que je ne compte rien overcloker j'ai jamais testé...
non
edit : au moins on peut pas me griller avec une réponse aussi rapide... mais elle est un peu inutile certes...
de base oui, mais c'est un 3700+ a 2.4GHz en fait...donc tu prend un 3700+ (largement moi cher) et tu l'o/c légerement, et paf! tu as un 4000+ (ou des chocapik)
+1 pour le 3700+ o/c, rapport qualité/prix imbattable (sauf peut etre les opterons 144) Surtout que ta CM n'est pas mal pour l'overclocking ;-)
le 3700+ ne bridera pas la carte graphique ?
y a tellement de choix c'est dur de se decider...
merci pour vos reponses
oh non le 3700+ se mariera a merveille avec ta 7900GT t'inquiete pas ;-)
Juste un petit truc pour Elpato et l'auteur du topic: l'A8N32-SLI Premium n'existe pas, la Deluxe oui mais pas la Premium.
NON il ne la bridera pas, oui il est bien!!!
Saute dessus!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hum ^^
Arf oui j'ai pas relevé :-? Ouais enfin tu m'as compris quoi...
Par contre un truc important à signaler : tu ne vas peut être pas tout comprendre mais je vais essayer d'être clair.
Si tu optes pour un 3700+ et que tu le booste de 200 Mhz de plus (donc un 4000+). Tu te retrouvera avec un fsb de 218Mhz au lieu de 200Mhz. Mais il faut que ta ram puisse tenir les 218Mhz de FSB car sinon tu devra ce qu'on appelle désynchroniser la ram : c'est à dire en gros de la mettre à 166+18 = 184Mhz. Et la l'interet n'aura quasiment plus lieu d'être car les perf que tu aura gagné en poussant ton proc de 200Mhz et bien tu les perdras d'un autre coté avec ta ram sous cadencé à 184Mhz...
Je t'ais peut être embrouillé et donc convaincu de prendre le 4000+ mais rassure toi, il n'y a vraiment rien de compliqué dans l'o/c, et il y aura toujours quelqu'un pour te venir en aide sur des forums comme IDN
Exact Spo_O mais bon quitte a o/c autant monter a 240 de FSB et ainsi avoir la ram a 200mhz si elle est desynchro a 166 et obtenir un FX-55
je me renseigne pas mal un peu partout parcque c'est pas tout les jours que je me fais une config comme ca,sinon l'oc faut que je m'y mette c'est sur
Et pour l' a8n32 sli premium elle existe puisque je l'ai commandé
| Citation : Exact Spo_O mais bon quitte a o/c autant monter a 240 de FSB et ainsi avoir la ram a 200mhz si elle est desynchro a 166 et obtenir un FX-55 |
Tout à fait et c'est d'ailleur ce que j'ai fait (fsb 254 / ram @ 200Mhz). Mais je veux quand même pas conseiller un tel o/c à notre ami, surtout qu'avec le ventirad box il risque d'avoir des chtits problèmes...
ba avec les economies faites sur le 4000+ il se prend un Zalman 9550cu led et c'est marre!
Stormlord
Clair c'est ce que je vais faire dans pas longtemps d'ailleur car mon 7000b manque d'un peu de souffle...
Bah quoi il est bien le 7000b ! j'en ai un il me suffit parfaitement 8-)
Non, un Thermaltake Big Typhoon qui est meilleur
(35€ sur docmicro, 2 ou 3ème au test de mat.be derrière l'asus starice que je trouve pourri)
et dire qu'un 4000+ coute 100 euros de plus qu'un 3700+....
Ca veut dire que quand tu règle ton FSB avec un 3700+ de 200Mhz à 218Mhz et bien tu gagnes 5.5euros d'économie à chaque fois que tu enfonce la touche + :-o
Arf c'est ce qu'on appelle de l'argent facile
lol le calcul savant!! :-D
He he pour peu que tu l'o/c en FX-57 tu gagnes plus de 10€ par mhz grapillé sur le FSB :-o
encore une petite question et les x2 dans tout ca ?
Ben ils sont tres bien ou ils sont
Peu d'interet a l'heure actuelle et aucun interet dans les jeux, pour un prix tres élevé :-?
slt tout le monde, à ce que j'ai pu lire tu sais pas quoi faire de tes sous.
tu pourrais peut etre prendre une 7900gtx a la place de la 7900gt ?
@+
C'est juste que j'ai de quoi me faire plaisir dans la limite du raisonnable.
jean peux plus de ma config actuelle
amd athlon 2800+ meme pas 64
1024 mo en pc2700
fx5900xt
bon tous les jeux tournent mais faut voir comment.
une 7900gtx c'est quand meme prés de 200€ de plus qu'une 7900gt non
| Citation : He he pour peu que tu l'o/c en FX-57 tu gagnes plus de 10€ par mhz grapillé sur le FSB |
Beh à 2.8Ghz je suis à la fréquence d'un FX-57... Mais c'est pas pour ça que je rejoint les perf de ce prétentieux proco (comme il se la pete lui avec ses 900 euros).
Pourtant quand on regarde vraiment de très près, on se rend compte que la seule différence entre un 3700+ et un fx-57 c'est le coeff multiplieur... Tout le reste est identique !! Du moins je n'ai pas encore trouvé une diff entre les deux :
POint commun :
- san diego
- 1M L2
- SSE3
- 90nm SOI
- die de 115mm²
- 114 Millions de transistors
- vcore
Diff :
- coeff multiplieur
D'ailleur ce qui est troublant c'est que le fx 57 s'o/c difficilement après 3ghz, commme le 3700+... Et comme avec le 3700+, il faut légèrement pousser le vcore pour passer les 2.8Ghz, bizare bizare...
Pire, j'ai trouvé des résultats de superpi 1M sur le fx-57 non o/c à 31s,... je fais 32s.
Bon j'imagine qu'il doit avoir un je ne sais quoi qui le rend plus performant dans les jeux, mais quoi ?... Des instructions en plus ? Une architecture différente ? Mais ça devrait faire varier le nombre de transistor tout ça non ?...
Bon demain faut taffer alors bn all
Euh...
Le FX-57 et le 3700+ sont les mêmes procos, coeff multiplicateur à part bien entendu...
Tu es sur de toi ?... Du moins je rejoins de plus en plus cette idée depuis que j'ai un 3700+ @ 2.8 :-P
Donc en fait j'ai un fx-57 sous mon bureau en ce moment.... ? Je sais pas si je vais aller au taf aujourd'hui car j'ai l'impression d'être plein de tune
Aussi sur que 2+2 font 7. D'ailleurs ça fait quelques mois qu'on arrête pas de le répéter sur le forum...
PS : Et idem pour les Opteron 144, 146 et 148, quoique non ce sont des cores Venus mais presque identiques aux SD.
Bonjour a tous,
Alors moi j'hesite aussi avec une 4000+ et maintenant a cause de vous avec la 3700+!!!! parce que je sais pas tro si c est sur a 100% l'oc....
qu'est-ce qui pourrai faire que l'oc ne fonctionne pas? ma carte mere?
ma carte graphique sera une x1900 xt et j'ai peur ke le petit 3700 ne la bride.....
je pense qu'il n'y a aucunne raison de s'inquiéter, le 3700+ ne la bridera pas, ou presque pas.
oui sinon tu a raison la cm est un facteur atténuant pour l'o/c, car certaines son bridées.
ok donc 3700+ ou 4000+? et je peux le faire monter juska 2.8Ghz le 3700+ avec la ram descendu a 166 etc? et sinon y a koi d'autre a changer?
et sinon j'ai oublier ma carte mere sera une ASUS A8N-E ( nForce4 Ultra - Socket 939 - HT2000 ).... ca devrai aller non?
piti up!
alors alors..
ba 3700+ ou 4000+..si tu veu pas trop banquer prend le 3700+ (en plus tu peut le monter @ 4000+..alors)
sinon la a8n-e est une bonne cm très fiable. ;-)
Il y a 2032 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.