salut je voudrais me lancer dans la musique electronique mais voila je n'y connais pas grand chose. Je voulais savoir quels sont les outils necessaires pour ce creer un home studio personnel ( logiciel, carte son...)
merci
Il te faut une bonne carte son et un logiciel de MAO, genre Cubase, hip hop ejay ect .. Mais tout depent ce que tu veux faire, de la retouche musicale ou bien de la création direct... Donc donne une petit plus d'explication ;-)
oui plutot de la creation direct faire de la musique qui ressenble a ce qu'on trouve dans les boites de techno de house... en version maison bien sur lol
va a cette adresse : http://www.ejay-fr.com/software/search.asp tu devrait surement trouver ton bonheur ;-) Sinon comme complement, pour arranger la finaliter de ton mix tu peut utiliser Sony sound forge, ou meme cubase qui sert bien mais c'est assez compliquer quant tu commence, seriuesement EJAY est tres complet pour debuter et il possede des milliers de sample deja intégrer..apres pour tes sample tu peut toujour en trouver des libre de droit gratuit et payant sur le net, mais t'aura deja je pense de quoi pas mal t'amuser ;-)
Oué bof ejay, c'est un peu limite quoi. Utilise plutot des logiciels comme fruityloop pour faire les boucles, ou live comme séquenceur par exemple. Et quand tu métrisera un peu plus tu pourra commencer avec cubase. Mais que veux-tu faire exactement?
je voudrais me faire une pti home studio é faire de la MAO pour faire de la musique electronique comme le font les DJ ( genre faire du prodigy...) meme si je sais que je ferais pas des trucs aussi bon que eux mais bon
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.