bonjour à tous,
voilà mon souci, carte mère QDI, 512 Sdram, pentium 3 800mhz avec 2 disques dur 20 Go et 80 Go, 1 lecteur DVD, 1 graveur DVD Rw+/- lite on 411S. comment effectuer les branchements pour obtenir les meilleurs performances ??
j'ai branché les 2 DD sur IDE 1 (le prem en CS et l'autre en SLave) les CDROM sur IDE 2 en maitre et l'autre esclave.
mais je me retrouve avec un souci, quand j'installe xp pro avec cette config, il ne me reconnait pas les cd , je vois des caractères avec des @ et du coup rien n'est accessible.
merci pour vos conseils.....
A +
il faut peut etre réinstaller les lecteurs, moi ca mai arrivé avec une version pirate de xp (gold pour ne pas la cité, je sais c'est du warez). Donc essaye si c'est pas deja fait.
saleté de becane !!!
enfin merci pour vos réponses les gars
j'en ai marre, je rechange la config etc etc, je reformate, je réinstalle xp et vlan au démarrage toujours pareil impossible de reconnaitre un cd
j'y comprends rien, y a t'il un moyen de supprimer les traces d'une config antérieure ? ou de refaire completement la BDR ?
ça devrait marcher normalement, y a rien ki cloche, je peux acceder au DD, à voir les fichiers... juste ces bon dieu de lecteurs qui m'angoisse, y aurait pas un expert qui traine par là et ki pourrait m'aider :-P
Hello
Tout d' aboord vérifie sur le manuel de ta carte mère pour les branchements conseillés -ensuite replace les cavaliers de position maître-esclave.Teste la configuration indiqué-Teste la position CS--Cable Select pour chaque lecteur - maître et esclave se règleront selont la position sur la nappe-Si le problème résiste essaye d' inverser tes nappes IDE ou de brancher des nouvelles-
Ensuite tu essayes une config minimale Carte mere -CPU-carte Graphique-1 RAM et lecteur a la fois avec le disque dur -Sur un port IDE puis un lecteur sur chaque port -Tu peux configurer le boot et l' état maître-esclave des lecteurs dans le BIOS-Penses en meme temps que les nappes IDEfont souvent défaut-
Localise si le probleme et Hardware(panne ou conflit matèriel) ou Software (conflit windows)
QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI!!
-Sans maîtrise la puissance n' est rien-
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.