Tom's Guide > Forum > Hardware > Convertisseur USB --> Ethernet pour Imprimante scanner

Convertisseur USB --> Ethernet pour Imprimante scanner

Forum Hardware : Convertisseur USB --> Ethernet pour Imprimante scanner

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous

J'ai une imprimante Hp psc 750 qui est en usb

Elle fait imprimante et scanner a la fois

Je souhaiterai la mettre sur mon routeur afin de la partager sur tou mon reseau et profiter de l'imprimante ainsi que le scanner

Esque cela est possible si oui que dois-je acheter

Merci d'avance pour votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pourquoi vouloir la mettre sur ton routeur

SI tu as deja un reseau existant en rj45 ou en wifi il te suffit simplement de la partager

==> Clic droit sur ton imprimante
==> Propriété
==> Partage et selectione partager cette imprimante

Répondre à diamond_chris

Il te faut un serveur d'impression (Boitier USB --> Ethernet) pour pouvoir la mettre en réseau.

[edit]

Citation :

Pourquoi vouloir la mettre sur ton routeur

SI tu as deja un reseau existant en rj45 ou en wifi il te suffit simplement de la partager

==> Clic droit sur ton imprimante
==> Propriété
==> Partage et selectione partager cette imprimante

Dans ce cas précis, le PC auquel est connectée l'imprimante, doit obligatoirement etre allumé pour imprimer à partir d'un autre PC.

Répondre à M2k@idn

Ha Oui la d'accord, je m'excuse dans ce cas la c'est bien vrai.

Mais faut etre plus précis dans la demande alors! :-P

Répondre à diamond_chris

Citation :

diamond_chris a écrit :
Attends j'ai un reseau local chez moi en wi-fi et mon imprimante est sur les trois pc sans problème..

Tu as connecté ton imprimante sur un de tes PC et tu l'a partagée?

Répondre à M2k@idn

Ben voui pourquoi ?

Mais comme tu dits très bien mon pc doit etre allumez sinon BROC!!!
Même chose pour ma connexion internet..

Répondre à diamond_chris

Citation :

diamond_chris a écrit :
Ben voui pourquoi ?

Mais comme tu dits très bien mon pc doit etre allumez sinon BROC!!!
Même chose pour ma connexion internet..

C'est ce que je te dis mais si ca se trouve, RibWund veut pouvoir imprimer à partir de n'importe quel de ses PC sans passer par un autre, d'où l'avantage d'un serveur d'impression.

Répondre à M2k@idn

Jusque là logique.

Je pensais qu'il vouliat simplement parteger son imprimante et non la rendre sans que l'ordi mâitre soit allumez.

Répondre à diamond_chris

Oui mon imprimante et déjà en réseau mais bon le pc sur le quel est l'imprimante et pratiquement jamais allumer alors sa m'embête de devoir toujours l'allumer pour imprimer :s

Donc le boîtier permettrai de pouvoir aussi utiliser le scanner ?

aurait tu un lien a tout hasard.

Oulala sa fait mal au porte feuille se petit boitier minimum 70€ si je me suis pas tromper

Répondre à ribwund

Dans ce cas comme dit M2K ==> Il te faut un serveur d'impression (Boitier USB --> Ethernet) pour pouvoir la mettre en réseau.

Boitier ethernet

Répondre à diamond_chris

Voila un exemple de serveur d'impression.
J'ai pas pris le moins cher...

Répondre à M2k@idn

A c'est pas pour les petite bourse :p

Répondre à ribwund

De plus un serveur d'impression ce n'est pas un serveur de scan, et ne permet pas d'utiliser un scanner, juste une imprimante.

Répondre à danofree

sinon quel type de routeur as-tu ?
il existe des routeurs avec un port USB qui font serveur d'impression, si c'est la cas du tiens, alors tu n'as rien a acheter.

Répondre à labooll

Sujet de 2006...

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Tom's Guide > Forum > Hardware > Convertisseur USB --> Ethernet pour Imprimante scanner
Aller à :

Il y a 382 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens