Tom's Guide > Forum > Hardware > changer de firmware sur un graveur
Mot :    Pseudo :           

slt à tous,
je possède un ordinateur portable de marque HP
(Pavilion N5442) et je souhaiterai changer de firmware du graveur afin qu'il accepte de graver des CD vierge de 99 min. le modèle de mon graveur est firmware : TOSHIBA DVD-ROM SD-R2102. j'aimerai savoir, en changeant de firmware si ca serai possible de graver en surcapcité car jusqu'à maintenant il ne reconnais pas les CD de 99 min, voila j'espers que je me suis fait comprendre.merci à tous ceux qui me réponderont

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour c'est toujours possible de changer de firmware mais c'est à tes risques et perils!Il faut que le fabricant de ton graveur en ait sorti un mais as-tu déjà fait une recherche pour savoir si ton modèle actuel est capable de le faire?

Répondre à Bilou03

hmm déjà avant d'essayer ça, as-tu activé l'option "graver en surcapacité" avec 100 mn comme durée maxi, et 100 en ligne rouge?

sinon tes firmwares sont

attention c'est risqué et tu perds la garantie
je ne sais pas si ça résoudra ton pb, regarde les changements

Répondre à Anonyme

slt,
oui j'ai déjà fait des recherche la dessus et ca na rien donné. je pense que mon graveur ne prends pas la gravur en surcapacité, j'ai déjà essaiyer de de mettre à jour mon frimware mais ca n'a rien donné.mais merci pour avoir répondu à mon appel.

Répondre à sankaman

j'ai le meme problemmes 3 graveurs qui prennent l'option de graver en sur capacité detect un cd-r de 800Mb de marque TDK comme un cd-r de capacité 94Mb :-? j'envisage aussi de mettre à jour le firware.

Répondre à Zer0@IDN

--------------------------------------------------------------------------------
bonjour a tous voila je ne sais pas qu'est ce qu'un fimware?enfin jcrois que c'est un pilote qui nous sert a accepter par exemple des cd a + gde capacité ou qqchose ds le genre car moi j'ai un vieux graveur lg CD-RW ced 8083B (4x) et bon je me demandais ce qu'un firware pourrai faire ? puis quel sont les risques d'un firmware?puis une chose que je comprend pas , ca fais 3 ans que j'ai mon graveur et comme firmware j'ai le 1.10 et quand je cherche le dernier pour mon graveur, je 'nai que trouver le 1.06,logiquement celui que je possede est plus récent (je regarde ca au numero la...1.10 apres que 1.06)...j'avoue que je suis ignorant en la matiere donc si pouvez repondre a toutes mes questions je vous en serai vraiment reconnaissant les amis ...pippo

Répondre à pippo@IDN

salut à toi pippo
je suis pas expert en la matière mais un frimware est un programe qui gère les activités du graveur et c'est grace à lui que les graveur fonctionne. parfois en mettant à jour le frimware d'un graveur tu corriges les erreur ou tu rajoute de nouvelle fonction à ton graveur enfin je crois puis que c'est ce que je voulais faire à mon graveur en voulant graver des CD de 99 min. mais je n'ai pas réussi à résoudre mon problemme donc j'ai abondonner. je pense pas que c'est la solution à mon probleme. et pour répondre à ton autre question, oui tu as raison normalement une version 1.10 est plus récent qu'une version 1.06 donc je te conseil de pas le mettre à jour en plus c'est risqué de faire ca si tu n'est pas sufillsament expériment parce que tu pourai endommager ton graveur en le fesant.pas niveux matériel mais niveux logiciel.

Répondre à sankaman

salut à tous!
Hier soir j'ai fait la mise à jour mon graveur SD-R2102 avec le lien que vous avez donné. Après boot sous dos et j'ai tapé (update.bat), il a bien trouvé mon graveur TOSHIBA. Une fois que tout est bien programmé, je reboote mon portable et upppppp mon graveur ne fonctionne plus (Erreur #1 IDE) je ne peux meme plus ouvrir la tiroire du CD. J'ai essayé plusieurs fois mais rien ne change. Il y a quelqu'un peut me montrer une astuce à reflasher avec une bonne version firmware SVP :-( Je ne suis pas dans la merde :-x

Répondre à david95
Tom's Guide > Forum > Hardware > changer de firmware sur un graveur
Aller à :

Il y a 277 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens