Tom's Guide > Forum > Hardware > Routeur WIFI, meilleur débits ??????

Routeur WIFI, meilleur débits ??????

Forum Hardware : Routeur WIFI, meilleur débits ??????

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut tout le monde, j'ai acheté 2 cartes rezo wifi en pci qui délivrenet jusqu'a du 100mb !
Seulement,mes cartes tournent souvent à des débits bcp + faibles et atteignent parfois mem 1mb !
Je me deandais si l'acqisition d'un routeur wifi que je placerais entre mes deux pc situé à 10 m l'un de l'autre et séparés par 2 murs ou 2 fenetres permetrait une hausse de débits.
Car un informaticien m'a dit que j'y gagnerait en sécurité mais pas du tout en débit, alors confortez vous sont idée?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oui si ton pb vien d'onde qui passe mal...

si tu place bien ton routeur ça devrait etre mieux,
ya aussi des antennes directionnelles qui existent...

m'enfin si c des poste fix a 10 m... un reseau fillaire ct tout bon aussi

Répondre à quazardous

Non pour le reseau fiiaire mon pere veut pas car fodrait percer trop de mur!!! Mais sinon pour les antennes c'est koi et sa se trouve ou? sa marche comment?

Répondre à zonz@IDN

oui et non pour le routeur

un routeur ca presente bcp d'interet pour patager la connexion, ameliorer la securité, ne plus avoir besoin d'un pc server...mais ca n'augmente pas le debit, sauf si il est a mis chemin entre les 2 pc, donc la il va faire relais, en fait c lui qui va distribuer le reseau

par contre un bon routeur wifi 100mbits, c pas donné

Répondre à maith

Pourquoi ne pas rajouter un Access Point ? C'est une borne qui sert strictement de relais ... ! :-)

Répondre à A380@IDN

ba je c po mais j'en ai un pour 100€ le Gigabyte gn-b49g il fait 100mb avec le mode turbo, wep 512bits...... est un bon achat?
Et moi meme sans routeur ma connect adsl est partagé alors qu'est ce qu'apporte le routeur ici?

Répondre à zonz@IDN

euh un point d'acces c kasi ossi cher kun routeur alors pk se priver

Répondre à zonz@IDN

Citation :

ZoNz a écrit :
ba je c po mais j'en ai un pour 100€ le Gigabyte gn-b49g il fait 100mb avec le mode turbo, wep 512bits...... est un bon achat?
Et moi meme sans routeur ma connect adsl est partagé alors qu'est ce qu'apporte le routeur ici?

Rien justement, à part qu'il te coute plus cher ! C'est por cela que je te conseille un AP. :-)

[EDIT] SI tu dis que les prix sont les mêmes ... Prend un routeur :-)

Répondre à A380@IDN

Citation :

ZoNz a écrit :

c'est plus un point d'acces qu'un routeur
qd je parle de routeur, je parle de boitiers qui gerent la connexion, le dhcp, le nat, le vpn...

Citation :

ZoNz a aussi écrit :

vi mais tu dois laisser un pc allumé en permanance, j'ai 5pc chez moi, pas tous au meme endroit, pas tous a la meme personne, pas tous sous le meme os, pas tous pour la meme utilisation, et un routeur pour gerer tout ca, je n'aimerai pas avoir besoin de laisser un pc allumé en permanance pour que les autre aient le net, plus precisement, bloquer un ordi et ne pas pouvoir faire joujou avec sous peine de couper les autres d'internet, de plus le partage de connexion entre ordi Linux-BSD-Windows c'est pas le top

Répondre à maith

Citation :

vi mais tu dois laisser un pc allumé en permanance, j'ai 5pc chez moi, pas tous au meme endroit, pas tous a la meme personne, pas tous sous le meme os, pas tous pour la meme utilisation, et un routeur pour gerer tout ca, je n'aimerai pas avoir besoin de laisser un pc allumé en permanance pour que les autre aient le net, plus precisement, bloquer un ordi et ne pas pouvoir faire joujou avec sous peine de couper les autres d'internet, de plus le partage de connexion entre ordi Linux-BSD-Windows c'est pas le top

L'avantage de laisser un serveur réside dans la possibilité de pouvoir mapper les ports de facon dynamique (et aussi de monter des serveurs HTTP FTP etc..) alors qu'avec un routeur impossible de faire fonctionner une majorité d'applications Web qui utilisent l'ordinateur comme serveur... Au point de vue partage j'ai un Proliant sous Windows Server auxquels viennent se connecter en Wifi un windows ME, en cablé 3 Windows XP, 2 Windows 2000 et un Mandrake :-) Je n'ai eu aucun problème !

Pour l'inconvénient de laisser allumé il suffit de programmer un extinction automatique de nuit et redémarrage le matin !

Répondre à A380@IDN

Mais a quoi servent le dhcp, le nat et le vpn? Moi je veu juste que mon pc serveur ne soit pas allumé pour que je soit connect a internet et que mon rezo passe avec des meileur debit c tout !Alorsc'est un bon achat ou vaut til mieux acheter le routeur usrobotics de la meme marque que mes cartes?

Répondre à zonz@IDN

Citation :

ZoNz a écrit :
Mais a quoi servent le dhcp, le nat et le vpn? Moi je veu juste que mon pc serveur ne soit pas allumé pour que je soit connect a internet et que mon rezo passe avec des meileur debit c tout !Alorsc'est un bon achat ou vaut til mieux acheter le routeur usrobotics de la meme marque que mes cartes?

Tu nous a dis que tu avais un PC qui partageait la connexion et que tu voulais rester comme cela ! Maintenant tu ne veux plus dépendre d'un ordinateur ? Oula je suis perdu

Le NAT permet d'avoir un partage de connexion plus flexible, le DHCP ne sert à rien et le VPN te permet de te connecter à ton réseau depuis Internet.

Répondre à A380@IDN

Bon récapitulatif: je veux un reouteur pour ne plus dependre de l'ordi qui a la connect adsl. Ensuite je veux un routeur qui permettra d'ameliorer mes debits wifi.
Enfin est ce que le nat et le vpn sont vraiment utiles dans mon cas? car moi la sécurité du reseau je m'en fou un peu, voila j'ai tout dit.

Alors faut il que j'achete le routeur de la meme marque que mes cartes wifi (us robotics) ou je peut prendre le gigabyte gn-49b moins cher ?

Répondre à zonz@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Routeur WIFI, meilleur débits ??????
Aller à :

Il y a 2603 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens