Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Qu'est ce qu'il a mon dd ???

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Je viens de faire un test avancé avec powermax et il m'a donné un code : de639e79

Je suis donc allé sur le site maxtor pour l'interpréter et il m'a dit :

"Utilisateurs avec un code d'erreur à huit caractères:
Un code à 8 caractères indique que le disque est défectueux et qu'il doit être remplacé dès que possible. Sauvegardez vos données si possible, et si le disque est toujours sous garantie obtenez un numéro de RMA"

Vous me conseillez quoi ???
A quoi correspond exactement le code ???

QU'EST CE QU'IL A MON DD ???

Autres pages sur : question

Lassé par la pub ? Créez un compte

Euh, il fonctionne pas ton dd.
Il est detecter dans le bios ? tu boot dessus il fonctionne correctement. Pas de bruit bizzard, aucun probleme apparent. Ta lancer le test puis il ta mit ce code comme résultat ?

Ton dd est encore sous garantit. Au pire c tout benef l'envoie sous garantit g envoyer un 160 go ide et g recut un 250 go ide. Mais un pote à recut un de la même taille qu'il avais envoyer.
Puis tu as l'avantage d'en avoir un neuf juste pour le cout dun fraix de port (10 euro).

A toi voire si tout fonctionne normalement ou pas, je pas t'en dire plus. Sur ce code.
Expert Hardware

les test sont sure oui, je vois mal un logiciel dire "il y a 77% de chance que votre disque dur lâche et vous perdrez toutes vos données"

Si tu te fous de la garantie maxtor il ne te reste plus qu a racheter un disque dur dans ce cas la, les secteurs défectueux c est impossible à récupéré (ou temporairement en effectuant un formatage bas niveau)

Dans tous les cas les chances que ton disque dur lache sans préavis sont fortes.

Tu peux tjs essayer un autre soft comme easy recovery qui permet également de contrôler le bon fonctionnement d'un disque dur

C'est peut être parce qu'il y a des gens qui font la grasse matinée et qui ne passent pas toute leur vie devant leur pc....

sinon, pour ton disque dur, il est clair qu'il ne va pas tarder à lacher (test montrant son dysfonctionnement, bruits de temps en temps). Donc soit tu le renvoies en garantie, soit t'en rachètes un autre mais en tous cas, arrêtes de nous casser les c.... car tt le monde t'as dit ce qu'il te restait à faire.... :-x :-x :-x
Expert Hardware

Si on suit ton raisonnement tout ce qui est mécanique ou matériel ne devrait jamais cassé ni avoir de défaut.

Un jour ton pc va freezer, tu pourras plus redémarrer et tu pourras faire une croix sur tes données. Essais un autre logiciel pour tester ton disque dur (j'ai donné un nom de logiciel plus haut) si y a encore une erreur c'est que ton disque dur est défectueux point barre
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde