***Titre à éditer*** - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : ***Titre à éditer***

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour je suis nouveau et je consulte ce forum depuis quelques jours mais je ne trouve pas les infos que je souhaite. si quelqu'un peut répondre à mes questions merci.

1. Je vais faire l'acquisition d'un nouveau PC, principalement pour les jeux et pour le travail sur image . Mon budget ne dépasse pas les 1250€. Quelle carte graphique choisir entre une Geforce FX 5200 et une ATI Radeon 9200, 9200 SE, 9800. Je n'arrive pas à faire la différence.

2. Les offre de DELL sont elles intéressantes ? Si oui lesquelles ?

3. Quelle solution d'achat est la plus adaptée (FNAC, Surcouf, Grande surface, Monteurs)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

je te conseil de le faire monter chez un monteur....
il te conseillera tres bien ds le choix de ta carte graphik aussi selon ton utilisation :):):)

Sous-titreur pour Forom.com
Plus d'informations

si t'es pres de paris je te conseille les chinois dans le 12 eme :jap:

Plus d'informations

Salut, rien qu'en partant du fait que tu joues prends toi une bonne carte style Radeon 9800 pro ou chez nvidia 5900 XT.

Plus d'informations

a mon avis ca te reviendra moins cher de l'acheter chez unassembleur

Plus d'informations

les pc assembles sont mieux, c toi qui choisis les pieces ;-)

si tu veux faire du jeu 9800 pro

laisse tomber les grandes surfaces ou les packard bell, dell etc..

Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieu
Plus d'informations

moi jai 1 tres bon pc et ca ma couter que 500€ (sans lecran biensur) et jles fais chez lassembleur a jaurès (paris)

Plus d'informations

Je te conseille plutôt d'acheter ton PC chez un assembleur:

Avantages: tu es libre de choisir exactement ce que tu veux, et en cas de panne le gars est près de chez toi et connais bien ta machine vu que c'est lui qui l'as construite. Donc délais très courts.

Par contre dans la grande distribution la config est imposée, le vendeur est la pour te vendre ce qu'il a pour mission de vendre, et le SAV est effectué par retour atelier => délais parfois très long.

Pour tes cartes graphiques: Radéon 9200 et 9200 SE sont des modèles bas de gamme. Tout dépends de ce que tu veux faire mais une Radéon 9800 ou une Geforce FX 5200 c'est mieux. A tois de voir ce qu'on te propose ne magasin.

Pour le jeu et l'imagerie numérique, ne lésines pas sur la quantité de RAM (1024 Mo)!

Plus d'informations

je te conseille aussi une ATI radeon 9800 !!! la meilleure carte !

ensuite je ne te conseille pas DELL, je te conseille aussi d'aller voir un assembleur qui te montera une machine selon tes besoins, mais qui te proposera aussi un SAV beaucoup plus rapide que DELL, FNAC ou autres...

Renseigne toi autour de toi pour en trouver un réputé, demande lui une config pour jeux et traitement de l'image sans lui donner ton budget. Vois sa proposition, elle sera surement inférieure à 1250 euros. et ensuite si son devis est inférieure à ton budget tu peux lui demander des améliorations (écran plus grand, encore plus de mémoire ou autres, périphériques...)

:amis:

Fenrir
Profil : Modérateur
Plus d'informations

evite les grandes surfaces comme la peste
surcouf et la fnac c cher (en general)
les monteurs/assembleurs permettent d'avoir un pc sur mesure, souvent a un meilleur prix

Dell le sav est tres performant, car il est bien rodé (bcp de pb)

Plus d'informations

Perso je te conseil de le monter toi même et de commander les pièces sur internet!

A monter c un peu comme des legos, suffit juste d'un tournevis et de pa mettre des coup de latte dans la carte mère et le proc :-D

Le plus chiant c'est de raccorder les branchement pour les diodes/boutons sur la CM. Il suffit juste de lire attentivement la notice de celle ci.

Tu peu t'en tirer pour pas chère avec du bon matos,
renseigne toi sur topachat.fr pour les conseils de montages, pleins de site en proposent.
Pour les prix compare sur Monsieurprix.fr si tu veu trouver le matos le moins chère sur le net!

Après a toi de voir si tu a peur pour le montage, mais l'assembleur est pa plus intelligent que toi, et son boulot tu le paye forcement ! c'est toujours ca en moins de le matos!

La grande distribution c daubé, ta peu etre le service après et encore, pi tu te tape des modèles grand public merdique et souvent mal fait!

Plus d'informations

jette un oeil sur ce topic :
pour toi le GAMER STANDARD devrais coller en mettant 2*512Mo de RAM et un 2 DD de 120Go (pour photoshop)
http://www.infos-du-net.com/forum/topic-21035-6-les-configs-pc-de-r%E9f%E9rence

Plus d'informations

Merci pour les infos

Par contre, vu que je connais pas grand chose niveau matos (CM : Intel ou AMD, CC : Nvidia ou ATI ?) j'ai un peu per de me faire balader par un monteur.

Plus d'informations

Les marques c'est souvent assez personnel donc ca depend de ton vendeur, mais pour la carte graphique une ATI sera mieux a prix egal qu'une Nvidia a cause d'une performance sur directx 9 pour les jeux recents.

Les processeurs normalement a puissance egale tu paiera moins chere un AMD qu'un Intel et ils sont mieux pour les jeux

La carte mere, la marque n'a pas une importance fulgurante sur les performances, c'est juste les caractéristiques qui importent : nb USB 1.1 ou 2.0, firewall, son 5.1, infrarouge etc

Les disques durs c'est la meme chose chaque marque a des petits avantages par rapport aux autres mais rien d'important

La Ram, plutot de la marque que de la noname, meme si tu la paie plus chere apres entre les marques c'est de nouveau pas tres important...

Plus d'informations