plantage disque dur d'ordi portable - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : plantage disque dur d'ordi portable

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour!
le disque dur de mon portable ne répond plus depuis hier soir (origine inconnue). En reliant à un autre portable à l'aide d'un boitier (ce qui n'est peut être pas intelligent parce que je viens de penser que la garantie est peut être encore en cours): il est reconnu, le nombre données est correct, mais on ne peut aller au-delà de "documents and settings", bref un seul niveau visible.

J'aurais 2 questions:
- y a-t-il un moyen de récupérer mes données?
- Si je remplace le disque dur de mon ordi, est-ce que le CD recovery va suffire ou est-ce qu'il va raler parce qu'il ne reconnaitra pas le matériel...?

Je commence à paniquer... :-( Qn peut m'aider svp?
Merci

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

qUaNd YeN a MaRrE DeS mAlAbArS yA cArAmBaR
Plus d'informations

c'est parce que tu avais un compte administrateur bloqué par un mot de passe ! je n'ai jamais reussi a recupérer ces données! en ce qui concerne le cd recovery c'est fait pour, normalement il y a dedans tous les pilotes donc c'est possible!

Plus d'informations

Avant tout chose tu rebranche ton ordi a l’autre et dans la commende exécuter tu tape
Chkdsk/f et tu va voir ce que ça va te dire
Puis tu reviens sur ton poste pour commenter les résultats

Plus d'informations

salut,

on vient de le faire. Problème: il ne fait rien si on met la commande en entier, seulement avec "Chkdsk". Il est passé par 3 phases, a remis un truc en place, mais la fenêtre s'est fermée sans qu'on puisse récupérer les résultats. Le portable de mon ami est NTFS, le mien est en FAT32. Est-ce ca joue un rôle?

Sinon, d'un autre côté, surprise, un ou deux niveaux supplémentaires sont apparus ce matin, sans aller jusqu'aux "plus précieux" :-? à récupérer.

Est-ce que tu comprends qch?

Plus d'informations

Salut.
Je n'ai jamais utilisé le compte administrateur, jsutement pour éviter ce genre de problème. Est-ce qu'il y a un truc automatique. Je n'ai jamais fait non plus d'image de mon ordi avec Norton Ghost...

Sinon, excuse-moi, je n'ai pas trop compris. Le CD recovery avec un autre disque dur que j'achèterais, me permettrait de réinstaller XP, les pilotes etc?

Plus d'informations

re-moi! je pète un câble!!! Presque tous les niveaux apparaissent maintenant en mettant le dd sur la tête... Je VOIIIIIS les fichiers (nom complet, format, icône adaptée) que je veux récupérer mais je ne peux pas les copier sur autre chose!!! L'ordi dit qu'il ne trouve pas la source ou le chemin ("pfad" en allemand, je ne sais plus en francais).

Heeeelp. C'est trop frustrant!!!!

qUaNd YeN a MaRrE DeS mAlAbArS yA cArAmBaR
Plus d'informations

eh bien en ce qui concerne le CD recovery, en effet, celui ci te permet de reinstaller tous les pilotes etant donné que windows XP est "sensé" tous les avoirs en stock mais bon certains, tu devras les installer toi meme et puis je crois que pour la copie de tes fichiers c'est mort il doit surement il y avoir une solution mais je ne vois vraiment pas (du genre (desolé si c'est absurde) copier le fichier document and setting et puis le copier sur un autre disque dur pour enlever les restriction d'accés!)

Plus d'informations

Merci. J'ai acheté un nouveau disque dur (au passage, pour ceux qui pourraient lire ce message: pour les ordi récents on peut mettre un disque dur de plus grande capacité. ça marche par tranches. Donc pour moi c'était 40 Go, maintenant j'ai 80).

Avec le CD recovery, pas de problème, sauf que ça ne m'a pas fait de partition. Mais je crois qu'il y a des logiciels pour faire ça après coup. A voir.

Pour le reste, pour une raison inconnue, j'ai pu avoir finalement accès à mes fichiers sur le vieux dd. Je fais effectivement un banal copier coller sur un autre dd. Parfois ça ne marche que quelques minutes, mais bon, j'ai pu sauver pas mal de trucs.

FORUM Infos-du-Net » Hardware » plantage disque dur d'ordi portable

Aller à :

Liens