Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Petit pb de reseau

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour, voila :

J'aimerais faire un reseau avec un PC connecté à l'adsl et mon PC que j'aurais bientot.
Je voudrais me connecter à l'adsl avec le miens sans allumer l'autre!! :-D
J'ai donc pensé a un routeur adsl, il me faut donc deux cartes réseau, le routeur et du cable.
J'aimerais savoir si c bon et si c bon, mon pb est que mon PC sera dans ma chambre et a vue de nez il me faudrais du cable d'au moins 30m :-o ( Pour que le fil soit bien en place, sans qu'il traine par terre !).
J'aimerais donc savoir si un tel cable existe, si oui, est ce que les transferts seraient plus lents a cause de la longueur et si ça n'existe pas, y a t il alors des adaptateurs male/femelle pour mettre deux cables a la suite ?? :-P

Voila, j'éspère avoir été clair, autrement , posez moi des questions !!! merci d'avance

Autres pages sur : petit reseau

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ouais si t'as un switch il faut du droit...

Et j'amene mon temoignage, j'ai le cable a 2 Mbits avec 25 m de cable jusqu'au switch et encore 10 depuis la jusqu'au modem et j'ai aucun probleme je suis meme au dessus des vitesses theoriques....

Par contre y avait eu pour 30 € de cable (avec 10 m pour un autre pc)

ah yess, nickel en fait g plus qu'a acheter deux cartes reseaux et un cable de 30m et je me fais un ptit reseau tranquil !!
Mais bon faut que j'attende au moins fin juillet , lol!!
Sinon vous croyez que d'ici la les prix auront pa mal baissés ??

Citation :

riton2004 a écrit :
Pour résumer , pour faire le reseau comme g décris la haut il me faut ça :

-Modem Routeur 1

ou
Modem Routeur 2

-2 fois une carte comme celle la

-Un cable croisé, pour pouvoir transférer des fichiers entre les deux ordis

et le cable qu'ils livrent avec le modem, c aussi un cable croisé ou pa ???

Nonon ! Il te faut un des deux routeurs (netgear), 2 cartes réseau 100 Mbps et 3 cables, 2 droits et un croisé pour le modem !

Citation :

riton2004 a écrit :
OK, et avec ça je pourrais échanger des fichiers entre les deux ordinateurs et me connecter a internet...
Mais prkoi 3 cables ??? ils donnent un cable téléphone et un cable reseau non ?

Oui dsl juste deux cables droits ... j'avais omis que le routeur avait modem intégré :-D
Cela te permettra échanges entre PC et accès Internet
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde