Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

mon ordinateur s'éteint quand je lance norton antivirus

Dernière réponse : dans Sécurité

j'utilise norton antivirus 2002, je suis à jour des signatures de virus et quand je lance l'analyse , l'ordinateur s'arrête au bout d'un moment.
il redémarre sans problème et ne signale rien de particulier
j'ai donc essayé plusieurs de relancer l'analyse, il ne signale rien et n'arrête pas toujours l'ordinateur au même endroit
la première fois il s'est arrêté après avoir analysé environ 70000 fichiers, puis 30000 puis 4000
par ailleurs je peux travailler normalement pour l'instant
avez-vous déjà rencontré ce problème
merci d'avance de votre réponse
Lassé par la pub ? Créez un compte

il faudrait d'abord que je le télécharge, mais normalement on ne doit pas avoir deux antivirus sur la même machine
cela semble donc d'après votre réponse un problème viral
je pensais désinstaller norton 2002 et mettre la version d'évaluation 2006
cela vous semble-t-il une bonne solution?

faire un scan contre les spyware >> spybot search and destroy
faire un scan avec un bon antivirus >> avast
avoir un bon pare feu >>zone alarme
faire un scan avec >> ad aware
et nettoyer le DD avec >> CCleaner

voila,moi c'est se que jai
je fais des scan environ toute les 2 semaines
et je nai aucun probléme pour le moment

j'ai réessayé spybot, et il a planté
idem avec avast
je ne sais plus quoi faire
quand j'ai rallumé l'ordinateur tout à l'heure il s'est éteint presque tout de suite
j'ai ressayé et pour l'instant ça passe mais je n'ose plus rien tenté car cela semble s'aggraver
je pense qu'il va finir par ne plus redémarrer du tout
une idée géniale?
merci

À la limite tu peux toujours ouvrir ta tour et mettre un fan à coté. Si ton ordi plante pas durant le scan (ce qui mange beaucoup de ressourses) sa veut dire que ton ordinateur est victime de surchaufe
. Alors tu seras oubliger de changer le fan ou faire n'importe quoi pour l'empêcher de.... sauter! Évidemment tu peux pas laisser ta tour ouverte (sa laisse entrer la poussière).

Si il plante encore, à ta place j'asseillerais en mode sans échecs. Si non, d'après moi on a un serieux problème hardware.

Utilise un prog qui utilise abusivement ta machine comme prime95, occt, cpu burn, etc... Et vérifie tes températures pendant les test (carte mère, cpu)

Si ça plante la alors il y a de grande chance que ton pb soit materiel

vous avez sans doute raison, vu les sueurs froides de samedi, pour l'instant j'ai sauvegardé tous mes fichiers
un élément qui fait penser à un problème matériel c'est que lorque je scanne dossier par dossier il ne plante pas si le dossier n'est pas trop important
mais ce que je trouve quand même bizarre c'est que quand je le redémarre il démarre normalement sans rien dire hors normalement quand il s'arrête suite à un problème il commence par faire un scan disque pour récupérer les fichiers
j'ai vérifié : le ventilo fonctionne, mais je n'ai pas encore ouvert l'uc
merci de votre aide

salut a toi lili

je peux juste te donner un conseil:

vire norton car il est source de probleme!!

et install plutot avast!!

c l'un des meilleurs sur le marché!

si tu ne l'a pas laisse un post avec ton msn, je te l'enverrais....

bon courage
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde