logiciel de diagnostic pour DD - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : logiciel de diagnostic pour DD

Profil : IDNaute
Plus d'informations

J'ai mon Disque dur qui fait un bruit bizarre et j'aurai aimé savoir si vous ne connaissiez pas un bon logiciel de diagnostic pour savoir si oui ou non il y a un blême.

Un logiciel de diagnostic en français plutôt...

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

ragarde si ta bien visser ton dique dur .desfois ca fait ds bizrre bruit .ou bien si tu la pas mis a lenvers.mais pour un logiciel je sais pas taider dslll

Plus d'informations

je pensais a sa

Plus d'informations

A vrai dire je ne sais pas s'il y en existe en francais de surcroit :s
Regarde si tout est bien vicer etc ;-)

Plus d'informations

Désoler tibo516 mais j'ai pas besoin de voiture...

Ohaime per siempre
Plus d'informations

Citation :

PCVORE a écrit :
J'ai mon Disque dur qui fait un bruit bizarre

quel bruit? soit plus précis ! est ce que tu entend ce bruit que lorsque tu lances un jeu ou un logiciel qui bouffe beaucoup de ressources? Si c'est le cas, ne t'en fait pas c'est normal. Ca veut juste dire que tu n'as pas assez de mémoire et ton processeur "gratte" alors sur ton disque dur pour accéder aux données. Quand t'allume ton pc?

Si tu veux un outil de diagnostic pour ton dd ( disque dur) il en existe, oui et il te faudrat pour ça aller sur le site du constructeur de ton dd.

edit: comme dit plus haut, t'a regardé s'il était bien vissé? pareil pour les fils regarde si tout est bien enfoncé.

Voila ;-)

Plus d'informations

Ben j'ai cru que je m'était trompé mais non c'est bien un site ou tu peu télécharger un petit programme qui teste ton dd. Je ne vois pas où est le problème.

Plus d'informations

Quand je clique sur ton lien tibo516 j'arrive sur une page puis tout de suite ilrecommence a chargé pour m'envoyer sur un site ou on me propose une voiture, coute bien chére la voiture en plus, dans les 40000 dollars...

Ohaime per siempre
Plus d'informations

Citation :

tibo516 a écrit :
Ben j'ai cru que je m'était trompé mais non c'est bien un site ou tu peu télécharger un petit programme qui teste ton dd. Je ne vois pas où est le problème.

Je te rassure, tu ne t'est pas trompés ;-) mais hdtune sert à : "tester les performances de ses disques durs". c'est un benchmark en faîte. Et lui il veut à mon avis, un logiciel pour savoir si y'a quelque chose qui cloche sur son dd...

<< hdtune >>

edit: donc il vaut mieux quil fasse comme j'lui ai dit plus haut ^^"

Plus d'informations

merci

Plus d'informations

Pour ce qui est de mon bruit c'est assé difficile a décrire donc je vais commencé par vous décrire mon DD et le bruit :

Mon DD actuel est un Maxtor Maxtor Diamondmax Plus 9 - Disque Dur - 120 Go - Interne - 3.5" - Ata-133 - Idc 40 Broches - 7200 Tours/Min - Mémoire Tampon : 8 Mo)

Mon DD ne fait pas tout le temps le bruit, et pas obligatoirement quand l'ordi ram

Ohaime per siempre
Plus d'informations

tu ne l'aurai pas fait tombé toi ou quelqu'un d'autre?

Désactive ton anti-virus, fais un scan anti-virus en ligne chez bitdefender << ici >> et supprime tout ce qu'il trouve !

Télécharge << powermax >> pour vérifier si tu n'as pas des clusters défectueux sur ton disque dur ! ( c'est ça qui te dira si ton dd est endommagé ou non)

Fais ça pour l'instant.

Plus d'informations

Je vais faire se que tu a dit winners87 mais j'aimerai ajouté une précision que j'avais oublié :

J'utilise O&O defrag V8 pour défragmenté mon ordi et depuis qu'il y a le bruit, il bloque a 16%

Ohaime per siempre
Plus d'informations

quand tu fais ta défrag, quitte la piéce ou tu te trouves, va mangé, pissé... bref il faut pas utilisé ton pc lorsque qu'il y a une défragmentation d'un disque dur ! C'est le premier logiciel de défrag que t'as eu?

Avec le défragmenteur de windows, ca donne quoi?

Essaye avec << PerfectDisk >> et dis-moi ;-)

J'éspére vraiment, que tu n'as pas pas de " clusters" ( zones) défectueux sur ton dd... car dans ce cas tu devras effectués un formatage bas niveau ( seule soluce pour détruire les secteurs défectueux)

Ohaime per siempre
Plus d'informations

Citation :

PCVORE a écrit :
Quand je clique sur ton lien tibo516 j'arrive sur une page puis tout de suite ilrecommence a chargé pour m'envoyer sur un site ou on me propose une voiture, coute bien chére la voiture en plus, dans les 40000 dollars...

ce n'est pas la faut de