Voila, mon prof d'info m'a fit découvrir gimp... Je l'ai essayé chez moi t j'ai comparé celogiciel a adobe photoshope que mon frére posséde... Je le trouves pas mal, voir même mieu que photoshop , mais qu'en pensez vous?
Il parait qu'il y a différentes versions.. laquelle vous semble la plus pérformante?
Alors avec yhe Gimp on peux faire plains choses!
Des éffets spéciaux.....
Perso j'ime ien!
Par contre il est dur a utiliser!
J'arive meme pas a maittre un texte ^^
Ce programme est très puissant.
Je l'utilise (pas envie de payer un photoshop ) et quand on regarde bien, tout ce que photoshop fait on peut le faire avec GIMP.
GIMP est assez dur à prendre en main mais il faut persévérer et à partir du moment ou on sait l'utiliser c'est un programme génial.
C'est en tout cas mon avis.
Il suffit d'appuyer sur le bouton A (comme sur la copie d'écran),
De positionner le curseur sur un endroit de l'image (en sachant que l'endroit du texte n'est pas définitif).
Ensuite on écrit dans la fenêtre qui s'ouvre le texte qu'on veut et on règle les préférences (polices taille couleur... dans options des outils (double clique sur A)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.