Bonjour à tous
J'ai quelques questions sans réponses concernant les antivirus. ca ne fait pas longtemps que j'ai internet, donc j'y connai pas grand chose.
Depuis que j'ai internet, j'utilise l'antivirus et pare-feu de Windows Xp, c'est à dire Norton. Au début de je recevait des mises à jour des nouveaux virus et après 2 mois, plus rien. Jusque la tout semble normal vu qu'on me demande sans cesse de reouveler l'abonnment (chose que je n'ai pas faite, est-ce important de le faire ?).
Mais maintenant, à chaque démarrage de Windows, je recoit une sorte d'alerte me disant soit que Norton est périmé ou encor désactivé, alors moi je suis en panique totale croyant que mon ordi va se faire infecté massivement par des virus.
D'ailleurs cette alerte est constament ouverte sur le bureau, impossible de la fermée.
De plus, dès que j'éteint ma machine, je vois des dizaines de message disant que tel ou tel programme ne répond plus ( des programmes que je ne connait ni d'Adam ni Eve) ,s'agit-il de virus, ou de mouchards (à savoir que j'utilise Spybot régulièrement) ?
désolé d'avoir été aussi long, mais je voulai bien me faire comprendre.
merci beaucoup à tous ceux qui me répondront.