Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAl

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut tout le monde,

Depuis quelques temps mon PC crashe furieusement lorsque je suis en train de jouer; j'ai alors le droit à un ecran bleu avec la mention DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL.
J'ai formaté; j'ai mis mes drivers de carte graphique à jour, j'ai regardé si il y avait des conflits de périphérique (IRQ), j'ai changé la RAM, enfin bref je commence à manquer d'idées. :-(

Il y a quelques post ailleurs sur d'autres forum de gars qui ont visiblement le même problème , mais aucun n'a été résolu à ma connaissance.

Pour le moment je me proposais de changer d'OS (je tourne sous XP, je vais me diriger vers 2000 on sait jamais).

Est-ce que quelqu'un qui a déja eu le même problème a une suggestion à me faire ??

Merci à tous.

Autres pages sur : driver irql not less equal

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut et bienvenue sur idn

je pense qu'on a tous eu le droit à ce bel écran bleu sous xp un jour ou l'autre :-D

après c'est une question de fréquence, ça m'arrive tous les 3 mois je pense..

ça peut venir d'un périphérique mal installé (carte), + probablement de la RAM (tu en as assez et de bonne qualité?, teste avec memtest)...

si c'est uniquement en jouant & à chaque fois, ta config ne supporte pas on dirait, tu lui en demandes trop (simple hypothèse)...

Salut moi j'ai eu svt cet écran sur 2000 lorsque je tentais d'oc mon thunder 800 à + des 990mhz déjà atteint après avoir changé le ventilo. j'ai juste atteint les 1ghz
Même après plusieurs essai je n'ai pas réussi a déterminer ce qui clochait mais après coup je pense que celà venait de la ram qui montait trop en fréquence et/d'ou chaleur. Mais dans ton cas vu que tu a changé le ram c'est peut être le proc, il fait plus chaud et 3/4°C font toute la différence.
Lorsque j'arrivais jusqu'a windows çà plantait rapidement dans les jeux.
@+

Bonjour à tous et merci pour vos réponses nombreuses,

Il s'agit peut être de la température : j'ai remarqué que le matin mon ordi est stable, mais qu'au fur et à mesure que la journée avance il a tendance à planter de la sorte; il faut que je teste ça plus en profondeur. Si c'est le cas, y'a t-il quelque chose que je puisse faire à part rapprocher mon pc de la fenetre :D 

Sinon il est vrai que je lui en demande beaucoup (surtout depuis que je me suis mis sur lineage2 ...) mais bon, je pense pas non plus que ma bestiole soit un moulin à legume : 2,4Ghz de proc, 512 Mg de Ram, un carte Nvidia GFo 4 32 Meg, enfin bref, il plante même sous Diablo II.

Enfin je vais mettre en pratique vos conseils et vous tenir au courant de mes prochains bug (je sais pas pourquoi je commence a devenir pessimiste avec l'age ...)

@+

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde