Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : je voudrais pousser les capacités de mon pc au maximum mais comment faire?
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
slt tlm voila j'ai une config moyenne P4 2.93ghz avec 2*512 ddr2 4200, une carte grafique ati radeon x550 256 hypermemory PCI-E DD 160 GO et je ne sais pas comment faire pour augmenter les perfomances. Tou dabord je voudrais augmenter les perf de ma carte grafique je sais qu'il faut changer les fréquences mais comment? avec quel logiciels? et jusqu'a quel niveau? ensuite pour le processeur je ne sais pas grand chose juste que c un p4 2.93 j'ai lu dans quelques forums qu'il fallait changer le FSB pour un gain,le niveau d'alimentation, le vcore etc.. mais comme je suis un debutant, je voudrais bien que l'on m'explique pour ou commençer? avec quoi? en gros m'aider sur tous les points.
|
|
Liens
|
|
|
de retour !
Plus d'informations
|
pour la carte graphique tu télécharge ati tool.
|
|
Plus d'informations
|
Pas de problème je te dirai ou je suis merci mais j'ai encore un prob voila quand j'entre ds le bios, et que je vais pour monter en FSB ou autre truk ds le genre, je ne peux pas, je m'explique quand il y a des options modifiable, elles sont en gris clair mais celle que je ne peux pas changer sont en gris fonçé cela voudrait-il dire que je ne peux pas toucher au bios?? ou dans le cas contraire dites moi comment faire pls merci d'vance |
|
Plus d'informations
|
EEuh re ya un autre problème j'ai essayé atitool rien a faire il bugge par exemple quand je met find max core ou mm il bugge je ne sais pas pourquoi ensuite pour le processeur je peu te donner toute les infos sur mon pc :
|
|
Plus d'informations
|
Re j'ai apris que avec certain pross et certaine carte mère on ne pouvait pas changer du bios et je pense que la mienne nn plus ne peu changer du bios dc je voudrais juste avoir un logiciel qui pourrat me permettre de regler c'est peu etre dernière solution |
|
Plus d'informations
|
enfin pour ma carte j'ai réussi a changer quelque truk mais bon je n'ai pas ressenti de changement le GPU de ma carte est a 400 mhz d'origine a cbn puis-je le monter au maximum? pour la mémoire elle est de 198mhz meme question pour la mémoire merci d'avance |
|
de retour !
Plus d'informations
|
bon , est ce que ton PC est un PC de marque ?
|
|
Plus d'informations
|
Re ouais c une pc de marque ACER aprés si c bridé je ne sais pas é pour le gain au niveau graphisme et bin jé trouver comment faire mais bon quand je demande les limite de ma carte graphique au logiciel sa plante ds je ne connai pas les limites de ma carte x500 256 mo pci-e hypermemory donc je en veut pas trop la pousser psk un moment donné j'ai fait une manip e sa a fait un truk tro tro bizarre mon écran été déréglé du fait que la carte était mal réglé je préfère atendre ensuite pr le pross comme jlai déja dit mon coef est au max et a partir du bios faudrait bien chercher et sa me fou les boules de faire un mauvais réglage mais jvé quand meme voir pour clockgen lui il ne me permet pas de modifier voila merci pour ton aide je continu mes recherches |
|
de retour !
Plus d'informations
|
jamais acheter de PC de marque si on veut bidouiller et avoir un bon rapport /qualitée prix.
|
|
Plus d'informations
|
oauis je vien de lire quelque truk sur le bridage je sais qu'il ne faut pas acheter de pc en grande surface pour faire cela mais bon y-t-il un moyen de débridé? sinon je vien de voir qu'il y a des mot de passe que certqin constructeur metten pour leurs garantie car ils ne veulent pas rembourser des pc griller par l'overclocking mais bon je doit me débrouiller il doit surment y avoir un moyen je continu faut pas que je déséspère |
|
Plus d'informations
|
VOIla j'ai trouver quand j'entre dans le menu du bios et ba ya un truk "Set Supervisor Password" c'est de la que sa vien donc mon pc est bien bridé je doit trouver le mot de passe peu etre ds mon pc ds la mémoire je sais pas grand chose jcontinu de vopir se que je peu faire |
|
de retour !
Plus d'informations
|
lol jamais entendu parler de cette histoire de mot de passes. si tu peut débrider ton BIOS , tant mieu.
|
|
Plus d'informations
|
:-P enfin une bonne nouvelle sa me rend joyeu mais comment tu sais que ma carte est une bonne carte?? tu a vu cela dans les caractéristiques? et sinon quels logiciel me conseil-tu? |
|
Plus d'informations
|
j'ai du nouveau je vien d'apprendre que je pouvais faire sauter ce mot de passe en bougeant un cavalier prés de la pile plate sur la carte mère ou alor retiré la pile plate pdt qql minute je vais essaye é voir se ki aura changer |
|
Plus d'informations
|
re donc j'ai essayé pour la pile sa marche pas fin j'ai toujours pas accés au modif |
|
de retour !
Plus d'informations
|
ok j'"ai compris ce que tu voulais dire en parlant de mot de passe, c a d le mot pour acceder au BIOS.
|
|
Plus d'informations
|
NON non clock gen ne fait rien pareil pour cupz speed fan fin pareil pour tous je suis deséspéré j'ai passé 2 journée entière a cherché en vintje ne sais plus quoi faire |
|
de retour !
Plus d'informations
|
CPUz ne t'indique pas le nom de ta CM? |
|
Plus d'informations
|
NOn rien sa me marque rien mais rien sur la carte juste nom de la carte mère "inconnue" j'ai quand meme regardé dans le pc a l'intérieur est j'ai trouvé la serie de chiffre qui est le nom de ma carte "8TRS400M" [img]C:\Documents and Settings\Adem\Mes documents\cpuid.png[/img] j'ai aussi trouver CLR-CMOS le cavalier que je chérché depui lontemp il etait en bas de la carte son donc je le voiyait pas mtn je peu le faire mais comment ? j'eteint le pc je me le jumper dessu est j'allume? ou bien autrement? |
|
de retour !
Plus d'informations
|
|