Tom's Guide > Forum > Programmation > Resolut [PHP-MySQL] Probleme de code pour serveur local

Resolut [PHP-MySQL] Probleme de code pour serveur local

Forum Programmation : Resolut [PHP-MySQL] Probleme de code pour serveur local

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

voila je fais du PHp depuis un bon bout de temps déjà. J'utilsie EasyPHP pour faire mes tests et mes lancements de programmes sur ma machine donc je commence à bien comprendre le phénomène "localhost". Mais le problème là, c'est que je suis en stage de fin d'étude et le logiciel que je crée dois marcher sur plusieurs machines en même temps. J'ai installé EasyPHP sur la machine central qui sert juste à stocker la base de données. Cet ordinateur est relié à un routeur tout ce qui a de plus normal et la connexion entre ce PC et les autres marche très bien (merci à la fonction PING sous DOS). Mais c'est là qu'arrive le problème, je ne sais pas ce qu'il faut que je change à mon code pour que d'un autre ordi on puisse avoir acces à la base de données sur le PC central. car je ne sais pas si je dois mettre l'adresse IP de la machine, l'adresse du serveur DNS ou autre chose. Si quelqu'un sais comment sa marche, qu'il me l'explique s'il lui plait car là je rame et franchement je suis degouté davoir fait un bon logiciel et de ne pas pouvoir encore le mettre à disposition des utilisateurs.

Merci d'avance,

Kzan!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

L'ordinateur sur lequel est isntallé ton "logiciel", je suppose qu'il a une adresse IP fixe ?

Sinon tu peux au choix mettre l'adresse IP ou le nom de l'ordinateur... Personnellement, je mettrais plutot le nom dessus...

Ensuite dans easyphp, il faut modifier une valeur dans Apache pour lui dire d'accepter les connexions provenent de l'extérieur :)

Bon je viens de relire et je me pose des questions :-?

En fait tes pages Php ne doivent se trouver que sur la machine qui te fait office de serveur ! Ensuite pour la base de donnée, il est plus simple de la laisser en local sur la machine qui joue le rôle de serveur !

Ensuite dans Apache, tu cherches le fichier httpd.conf qui doit normalement se trouver dans le répertoire Apache/conf et tu rajoutes un listen sur toutes les machines de ton réseau.

ie :

# Listen: Allows you to bind Apache to specific IP addresses and/or
# ports, in addition to the default. See also the <VirtualHost>
# directive.
#
#Listen 3000
#Listen 12.34.56.78:80

Répondre à Darit

Ok, je comprend mieux, en fait la connexion était bonne mais elle était refusée car il faut modifier un truc dans apache?!

Bon au moins j'avance, merci. En revanche je ne sais pas du tout quoi modifier dasn Apache, t'aurais pas une idée??

Thx, Kzan!

Répondre à kzanadeus

Voilà je te remets la démarche à suivre :

Ensuite dans Apache, tu cherches le fichier httpd.conf qui doit normalement se trouver dans le répertoire Apache/conf et tu rajoutes un listen sur toutes les machines de ton réseau.

ie :

# Listen: Allows you to bind Apache to specific IP addresses and/or
# ports, in addition to the default. See also the <VirtualHost>
# directive.
#
#Listen 3000
#Listen 12.34.56.78:80

par contre je l'ai jamais fait mais je suppose que ca fonctionne comme ca ;-)

Maintenant je sais pas si les joker sont tolérés ou pas... j'ai quelques doutes...
Si tu mets "listen 1080" alors le serveur Apache va regarder tout ce qui arrive par le port 1080 et communiqueras avec. Il te suffira donc (normalement) de taper dans ton navigateur : nom_du_serveur:1080 pour accéder à ton logiciel :-)

Par contre je ne sais aps comment on autorise toute une palge d'adresse IP :-?

Répondre à Darit

Merci beaucoup pour ses réponses. Je vais tester cela tout de suite et je tiens au courant pour savoir si sa marche ou pas.

thx, Kzan !

Répondre à kzanadeus

C'est bon cela fonctionne, je te remerci encore beaucoup !!

Bonne continuation à toi!!

Kzan!

Répondre à kzanadeus

:-D

je pensais aps que ca serais si simple :-)

Par conter je trouve bizarre qu'on ne peut pas autoriser uniquement une certaine plage d'adresse IP à communiquer avec le serveur facilement et qu'il soit nécessaire de spécifier toutes les adresses les unes après els autres :-?...

Répondre à Darit
Tom's Guide > Forum > Programmation > Resolut [PHP-MySQL] Probleme de code pour serveur local
Aller à :

Il y a 757 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens