Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

overclocker du vieux matos

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

ben oui parce que c'est chaud : les logiciel d'o/c n'accepte pas ton vieux matos , car tro vieu lol.
donc si ton BIOS permet pas d'o/c et ben c'est mort.
et les vielle carte graphique ont aussi du mal a être o/c , mais essaye de voir avec powerstrip si y'a pas moyen pour la tienne.
si quelqu'un a une solution je suis preneur car j'ai moi meme un p3 533 qu'on ne peut pas o/c dans le BIOS.

Faut regarder ta carte mére.
Géneralement sur du vieux matos, y a des jumpers sur la carte mere qui de permette de regler la fréquence du bus et le coef multiplicateur, ca doit te faire style
160mhz * 2.5
dans ce genre
la tu joue sur la fréquence et sur le coef, tu redemarre a chaque fois, tu fois si il boot sinon tu redescend, une fois que ca passe teste le pour voir si'il tient la charge est qu'il est stable. Regarde s'il fait vraiment chaud dans ton pc, si tu n'as pas de sonde, faut pas cramer ton proc, ca s'overclock facile le vieux matos, mais faut po trop le pousser non plus.

Tient moi au courant.

bon ben je vais essayer ça. mon proco est un 4*133.je suis dsl mais je débute alors j'ai plusieurs questions:
ou sont les jumper , a quoi ça ressemble (mettre une photo stp) je ne les trouves pas alors que je connais ma carte mère par coeur!
pour le proco j'ai une sonde donc pas d'inquiètude en plus il est a - de 40 degré meme en charge(pas mal pour un p3 non).
ma carte mère est une gigabit mais édition packard BELL , il y a quand meme des jumpers ?
comment savoir les jumper qui correspondent au coeff , et ceux qui correspondent au fsb?
le coef , on peut l'augmenter ? ou seulement le diminuer?
qu'en est-il du FSB?
merci d'aider un débutant (en jumper tout au moin lol)

ton BIOS ne permet pas d'o/c parce qu'il est trop vieu ou parce que c'est un PC de marque?
dans le 1er cas eesait de flasher le BIOS , dans le 2ème ça servirai a rien tout les BIOS de grandes marques (HP, PB, etc...) récent ou vieux sont bridé.
Sinon nuptia tu peut m'aider SVP?
parce que moi j'ai un PC de marque !!!
merci d'avance !!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde