Tom's Guide > Forum > Overclocking > overclocker du vieux matos

overclocker du vieux matos

Forum Overclocking : overclocker du vieux matos

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bojour j'amerer savoir comment on booste du vieux matos sans acheter de nouveux ventilo ou autre chose (quand je dit vieux matos c vieux)
intel celeron ~450Mhz
64mo de sdram
32Mo de video

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

toujour pas de reponce ????

Répondre à toto-87

ben oui parce que c'est chaud : les logiciel d'o/c n'accepte pas ton vieux matos , car tro vieu lol.
donc si ton BIOS permet pas d'o/c et ben c'est mort.
et les vielle carte graphique ont aussi du mal a être o/c , mais essaye de voir avec powerstrip si y'a pas moyen pour la tienne.
si quelqu'un a une solution je suis preneur car j'ai moi meme un p3 533 qu'on ne peut pas o/c dans le BIOS.

Répondre à Drife

Faut regarder ta carte mére.
Géneralement sur du vieux matos, y a des jumpers sur la carte mere qui de permette de regler la fréquence du bus et le coef multiplicateur, ca doit te faire style
160mhz * 2.5
dans ce genre
la tu joue sur la fréquence et sur le coef, tu redemarre a chaque fois, tu fois si il boot sinon tu redescend, une fois que ca passe teste le pour voir si'il tient la charge est qu'il est stable. Regarde s'il fait vraiment chaud dans ton pc, si tu n'as pas de sonde, faut pas cramer ton proc, ca s'overclock facile le vieux matos, mais faut po trop le pousser non plus.

Tient moi au courant.

Répondre à nuptia@idn

bon ben je vais essayer ça. mon proco est un 4*133.je suis dsl mais je débute alors j'ai plusieurs questions:
ou sont les jumper , a quoi ça ressemble (mettre une photo stp) je ne les trouves pas alors que je connais ma carte mère par coeur!
pour le proco j'ai une sonde donc pas d'inquiètude en plus il est a - de 40 degré meme en charge(pas mal pour un p3 non).
ma carte mère est une gigabit mais édition packard BELL , il y a quand meme des jumpers ?
comment savoir les jumper qui correspondent au coeff , et ceux qui correspondent au fsb?
le coef , on peut l'augmenter ? ou seulement le diminuer?
qu'en est-il du FSB?
merci d'aider un débutant (en jumper tout au moin lol)

Répondre à Drife

merci pour l'aide moi j'ai pas de sonde lol (de la merde)
et en mettant le bios a jour vous pensser que je pourer o/c

Répondre à toto-87

Overclocker , ne serais-ce qu'un tout petit peu sans ventilos suplementaire c'est suicidaire ....
J'ai overclocké mon amd 1150 a 2000 mhz mais j'ai acheté un bon ventilo zalman a 40 € ^^

Répondre à NIGH7MARE

ton BIOS ne permet pas d'o/c parce qu'il est trop vieu ou parce que c'est un PC de marque?
dans le 1er cas eesait de flasher le BIOS , dans le 2ème ça servirai a rien tout les BIOS de grandes marques (HP, PB, etc...) récent ou vieux sont bridé.
Sinon nuptia tu peut m'aider SVP?
parce que moi j'ai un PC de marque !!!
merci d'avance !!

Répondre à Drife

quand je dir sans ventilo c je sais pasfaire passer de 450Mhz a 550 ou je sais pas juste de quoile faire tourner un peur plus vite
ps: ma carte mere est vielle et en plus c une intel
donc je eut pas l' o/s

Répondre à toto-87

a qoi sa va servire reflechi a passer bloc note

Répondre à kloki

lol non juste mettre un peut de souplesse et aussi pour apprendre

Répondre à toto-87

nuptia stp tu peut mle répondre ?
merci.

Répondre à Drife
Tom's Guide > Forum > Overclocking > overclocker du vieux matos
Aller à :

Il y a 2159 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens