Tom's Guide > Forum > Hardware > Changement de matériel pour 300€
Mot :    Pseudo :           

Salut, je souhaite changer de matos (CPU, Carte mère, carte graphique et mémoire vive). Mon budget est de 300€. Je ne souhaite pas du dernier cri, mais quelque chose me permettant de jouer, de faire de la création ( graphique et video). Pour l ' instant j' hésite entre trois configs.

Config 1:
Kit de mise à jour (Kit Bravo- 230€) disponible sur matériel.net. Sempron 3400+ 64- Gigabyte GA-K8NE- 512 Mo+ Geforce 7300Gs 256 Mo ou X700 256 Mo (70-80€ chacune)

Config 2:
Intel Pentium D805 2.66Ghz (140€) ou pentium4 630 (170€) ,Asus-P5VD1-X (60€), je conserve ma geforce Fx 5500 128 Mo, 1go de ram

Config 3:
Athlon 64 3200+(150€), Asus-A8N-VM-CSM (80€), 1Go de ram.

Si vous aveez d' autre idée veuillez me le dire. Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

la 1ere avec la x700.

Répondre à FurioN

ouai je pense aussi mé bon "config de mise a jour" ac un 3400+ s754...c'est la misère...

Répondre à stormlord

Carte mère : MSI K8N Neo4 Platinum
Carte graphique : Leadtek Geforce 6600 GT PCI-Express
Mémoire : Kingston ValueRAM 1Go PC3200 CAS3 Dual Channel
Processeur : AMD Athlon 64 3000+ Socket 939

C'est le minimum que je conseil pour pouvoir jouer à la majorité des jeux.

Répondre à SamTech25

Tu devrais economiser encore un peu, car c'est dommage d'investir dans du matos deja quasiment obsolete :-?

Répondre à elpato72

Ou encore mieux. Comme processeur je te conseil un AMD Athlon 64 3700+

Je suis d'accort avec Elpato.

Répondre à SamTech25

Je suis d' accord avec vous que c' est du matos dépassé, mais actuellement je suis avec un athlon XP 1900+, 512 Mo de ram et une geforce Fx 5500. Et je joue à tous les jeux ( Ut2004, COD2, PES, Counter- Strike source) avec des résolutions de 800*600 ou 1024*840 sans ramer. Alors bon; je pense que sa va me faire quand meme du bien. Vous me conseillez la 1, mais que pensez vous ddu chispset intégré à la 3, qui est le 6150 de nvidia qui d' après ce que j' ai entendu est supérieur à la 6600LE du mêmê constructeur.

Répondre à nEoRedBouleRacing

Oui mais les chipset intégré c'est fortement deconseillé pour jouez achete une carte graphique si tu veux jouez le chipset c'est juste bon pour surfez ,travaillé etc

Répondre à TiffusS

Je sais que le chipset est déconseillé, surtout en cas de peu de mémoire. Mais j' ai lu des test indiquant que ce chipset était plus performant qu' un 6600LE ou que ma 5500 Fx.
PS: pouvez vous essayer de respecter mon tout petit budget.

Répondre à nEoRedBouleRacing

Et bien si c'est le cas prend-sa mais pour moi un chipset a toujours été une dobe ^^

Répondre à TiffusS
Tom's Guide > Forum > Hardware > Changement de matériel pour 300€
Aller à :

Il y a 2404 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens