Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème avec lecteur et graveur cd/dvd
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous!
Voilà mon problème : ça fait un an et demi que je possède un lecteur cd/dvd et un graveur cd/dvd. Le lecteur était conçu pour lire en vitesse 52x et le graveur pour graver en 52x pour les cd et en 8x pour les dvd. Seulement voilà : depuis un certain temps j'ai constaté une "fatigue" chez ces lecteur/graveur. En effet mon graveur ne grave plus que les cd en vitesse 24x et les dvd en vitesse 4x, et mon lecteur ne lit plus les cd/dvd aussi rapidement...
Par exemple, avant quand je voulais copier un film avec DVDShrink, le temps d'encodage érait de maximum 30 à 40 min, et maintenant il est de 1h30 minimum :-?
Que faire pour "remettre à neuf" mes lecteurs?
PS : j'ai fait le test de rapidité avec nero et il me confirme les vitesses de lectures ci-dessus :-(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,

t'aurai pas changé sans faire exprés, tes paramétres dans nero? ( toi ou quelqu'un d'autre)

T'a mis à jour les derniers drivers à jour de ton lecteur/graveur? si ce n'est pas le cas, aide t oi de everest, trouve le nom du combo et vas sur tous les drivers.com

Regarde aussi à l'intérieur de ta tour si la prise de ton alim est bien enfoncée correctement dans ton combo...

Tiens nous au courant ;-)

@+

Répondre à winners87

Oui mais le problème c'est que j'ai un lecteur cd/dvd et un graveur cd/dvd (pas les deux en un^^). Donc pour la prise ça ne peut pas venir de là...
Je vais tester les drivers et je vous tiens au courant ;-)

Répondre à 50cent_g_unit

inutile de préciser de mettre les drivers à jour pour les deux... :mdr:

edit: et les paramétres de nero... t'a regardé? :roll:

Répondre à winners87

Re, je viens de réinstaller les drivers mais ça n'a rien changé :-(
Pour le paramètres nero, comment je dois faire?

Répondre à 50cent_g_unit

pour les paramétres nero c'est juste si tu as modifiés quelque chose dedans, sinon ne touche à rien !

Avant la gravure ou la lecture fermes tout les progs susceptibles de te bouffer de la bande passante ! ( genre emule, msn...)

Ensuite dl [url=javascript:download('/download/file/9a5898807e6793dffa24d212a5e0b999f3ae8d16d8b12971200ae4b243413c85/','/download/fa9100fcf77113373783042ee6842092/download/','0')]<< easy cleaner >>[/url] analyse et nettoi tout !

As-tu fait des analyses avec ad-aware et spybot? si ce n'est pas le cas, télécharge les deux logiciels scan tout ( mais pas en même temps) et supprime tout ce qu'il trouve à la fin !!

Tiens nous au courant @+

Répondre à winners87

même réponse que pour Saiyuki:

il faut que tu vérifies de manière systématique:

panneau de config/systeme/gestionnaire de périphériques
là tu vas sur controleurs ata/atapi ide
la dedans tu vérifies les propriétés et tout doit être en UltraDMA
car si tu es sous 2000 il arrive que l'option reste en PIO seulement ce qui est la cause de bien des lenteurs
voilà

Répondre à ouaip

Si tu es sous xp essaye d'abord la méthode de OuaiP mais si ce n'est pas le cas et quèe ça fonctionne pas, essaye la mienne ;-)

Répondre à winners87

Salut!
Oui j'ai fais tout ce que tu m'as dit mais ça ne change rien...
Par contre pour répondre à Ouaip quand je regarde dans mon gestionnaire de périphériques, je suis en "DMA si disponible" et en dessous y'a écrit UltraDMA mode 2.
Je suis sous xp...

Répondre à 50cent_g_unit

Personne d'autre peut m'aider?

Répondre à 50cent_g_unit

envoi un mp à OuiaP ;-)

Répondre à winners87
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème avec lecteur et graveur cd/dvd
Aller à :

Il y a 2444 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens