Tom's Guide > Forum > Logiciels > windows xp licence
Mot :    Pseudo :           

bonjour j'aimerais savoir tout d'abord si le prix de windows xp va baisser avec la sortie de Vista?

puis jaimerai avoir des renseignements sur les version Xp avec licence OEM car je n'ai pa bien compris le principe. est-il possible d'installer cette version sur plusieurs ordinateurs? et plusieurs fois sur un meme pc après formatage?

enfin, j'ai un cd xp ki était fourni avec mon pc acheté en grande surface. la licence est collée sur le pc. eske je pourrai installer xp avec ce cd sur un otre ordinateur en utilisant la licence collée?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hum ben si c'est pour un pote tu passe du côté de la copie illégal, mais par conte si c'est pour un pc chez toi y'a pas de prôblème. Avec ce même cd d'xp, tu peus installer autant de windows xp que tu veus...

Répondre à aerial

donc si je monte un ordinateur je peux utiliser le cd windows Xp ki étai fourni avec mon ancien pc meme si il y a la marque de l'ancien pc sur la licence?

Répondre à davinaldo

Quelqu'un aurait une réponse??

Répondre à davinaldo

c'est pas légal, mais si tu es limite niveau budget, personne ne verra rien..

Répondre à FredSL92@IDN

Dans la copie privée c'est légal tant que ca reste sur les pc de chez toi... Apréssi ca sort de chez toi ce n'est plus légal. Mais bon...

Répondre à aerial

Non ce n'est pas légal, Microsoft à apporté une précision à ce sujet il y a peu : Une license XP OEM est valable pour un PC ; et Microsoft précise que un PC équivaut à une carte mère par principe. Donc si tu modifie quoi que ce soit dans ton PC, le même XP reste légal tant que tu as toujours la même carte mère. Mais à partir du moment ou tu change celle-ci (ce qui est le cas bien sûr en cas de changement de PC), tu n'as plus le droit d'utiliser ta license OEM. Il t'en faut une autre.
Mais comme cela a été dit, personne ne verras jamais rien. Donc tu peux utiliser ta license sur ton nouveau PC sans craintes.

Répondre à Ancalagon

Ha j'en avais entendu entendu parler mais je n pensé pas que cela avait était déjas mis en oeuvre autant pour moi ^^

Répondre à aerial

c'est quand meme scandaleux qu'on ne puisse pas utiliser un produit plusieurs fois pour son usage personnel. surtout pour le prix qu'il coute. je comprend pourquoi bill gates est aussi riche. Merci pour vos informations

Répondre à davinaldo

Je n'incite pas à la copie illégal mais bon c'est cler que vu le prix que coute xp je te conseillerais de l'installer via ton cd d'install que tu possède déjas.

pour infos Bill Gates n'est que le deuxième plus riche du monde ^^ pour lui ce n'est pas assez mdr il voudrait arriver premier, devant l'émira arabe.
l'argent rend fou...

Répondre à aerial

c'est vraiment inquietant tout ce que vous ecrivez.voila j'ai fait une annonce sur ebay avec la photo de la cle XP familiale, pour montrer que c'est pas pirate...b'en maintenant un type m'envoie un mail disant qu'on peut utiliser cette cle avec n'importe quel programme SETUP.EXE de XP familial???
Alors que j'ai bien une cle fonctionnant qu'avec le CD de DELL d'ailleur pourquoi ils envoient le CD de recup car au cas ou le CD va etre endommage...
Maintenant sais pas qui a raison DELL ou ce type qui me dis que la moitie de la France a deja installe un XP familial avec ma cle. :-(

Répondre à PetitPoireau

Ben oui, la clé tu la changes comme tu veux !!!
Pour ma part, quand je réinstalle XP, quel que soit le PC, je prends mon CD modifié (complet et débugué) je l'installe sur un PC existant et ensuite je change la clé, avec celle fournie par le vendeur avant de l'activer sur le net.
Donc Bilou voit qu'en effet, le PC utilise bel et bien une version non pirate et c'est le principal, puisque le détenteur du PC possède déjà sa license d'origine.
Amitiés
Reedoo

Répondre à Dj_Reedoo
Tom's Guide > Forum > Logiciels > windows xp licence
Aller à :

Il y a 1702 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens