J'ai un problème au genou mais je ne sais pas si c'est grave et ce que c'est exa
Forum Santé / Amour : J'ai un problème au genou mais je ne sais pas si c'est grave et ce que c'est exa
Bonjour,
Alor pour tout dire, je suis d'abord allé chez le médecin pour une douleur au genou droit, et m'a donc prescrit une radio pour ce genou.
Chez le radiologue, il m'on radiographié les deux.
Réusltat : il dit qu'il ne voit rien sur ce genou mais que sur la facette interne de la rotule gauche il existe une micro-lacune sous-chondrale d'allure dystrophique, sans rupture de la corticale sous-jacente.
Je vous fais grâce de tout le reste qu'il a sur a feuille qui veut juste dire que je n'ai a priori rien au genou droit !
Si quelqu'un pouvait me dire ce que c'est exactement ce que j'ai au genou gauche, si c'est grave, ce serait sympa !
D'avance merci.
| Citation : sur la facette interne de la rotule gauche il existe une micro-lacune sous-chondrale d'allure dystrophique, sans rupture de la corticale sous-jacente |
Ok !
c'est un cancer des os.
ou autre chose
J'obterais plutôt pour l'autre chose !
Mais quoi ?
est ce que t'as vu quelque part une pancarte ou un mot indiquant que nous étions médecin? ....Non !!!
Alors tu prends ton téléphone et tu compose le numéro de ton medecin.
Et tu lui demande des précisions, point barre!
Toi tu n'es peut-être pas médecin, mais si il y en a eu pouront me répondre.
Tu trouve ca normal de poster sur un forum au lieu d'aller voir un medecin!
Et apres, on me dit que je suis bizarre quand je passe trop de temps sur Star Ocean, c'est dingue!
Ben un forum ça sert à poster ce que l'on veut (tant que ça erste correct), donc je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas.
Mais bon, ce n'est pas de ça que je veux parler, j'ailerais juste savoir si quelqu'un saurait ce qu'a mon genou gauche.
| Citation :
|
Tu veux pas appeler ton medecin et bien débrouille toi avec ça ! Etr quand tu te seras bien fait chier, tu verras que la meilleure solution c'est de téléphoner.
!!!!!
Il y a des boulets quand même.
Je suis sur que t'as perdu plus de temps à attendre nos réponses (qui ne t'apportent en fait aucun éclaircissement quant au problème initial) que si t'étais tout de suite allé consulter un médecin ...
Oui, peut-être.
Mais j'espérait que quelqu'un de compétent pourait me répondre !
| Citation :
|
Et en plus tu nous insultes ?!
Non ! Pas du tout !
Coupe sa pourra aller que mieux
J'adore le jargon des médecins ! Des trucs vachement long pour des trucs sûrement tout con. Je peux pas t'aider, désolé. Mais, ça peut faire bien dans une conversation... J'y songerais à mon prochain rendez-vous galant... ;-)
Chichil, étant récemment diplomé de medecine, je vais pouvoir te répondre. D'apres ce que t'as dit ton médecin, mon diagnostique est que tu as une tumeur au cerveau.
Bien à toi
Bisous doux
Tu n'as pas mal au genou gauche et bien c'est le principal. Donc tu n'as rien de grave.
J'ai bien une dysplasie ectodermique anhydrotique moi et je n'en fait pas toute une histoire! ;-)
Allez dans mon infini bonté je m'en vais te répondre, en me basant sur mes connaissances sommaires d'étudiant:
| Citation : la facette interne de la rotule gauche |
Bon ça tu dois pouvoir te demerder tout seul.
| Citation : il existe une micro-lacune sous-chondrale |
En gros, tu as des petit trou sous le cartilage (chondral est l'adjectif corespondant au cartilage).
| Citation : d'allure dystrophique |
leur cause (aux micro lacunes) est peut être d'origine nutritive: fallait manger ta soupe et finir ton bol de lait!
Sinon, c'est un problème dans ta croissance.
| Citation : sans rupture de la corticale sous-jacente. |
Donc ton os n'est pas atteint. Les micro lacunes s'arretent au nieau du cartilage.
En conclusion, tu sembles ne rien avoir de bien méchant. Le radiologue voulait pas rendre une feuille blanche donc il a écrit ce truc.
EDIT: je ne suis pas (encore) medecin (mais repasse dans 5 ou 6 ans et se sera bon). Donc je te conseille quand même de demander à ton medecin des explication s plus précises que mes approximation.
A priori (si tu as environ entre 10 et 18 ans) c'est un syndrome rotulien ... J'ai la même chose...
C'est un problème de croissance il n'y a rien à faire à part peut-être reposer ton articulation avec une genouillère...
Sinon je ne vois pas ...
| Citation :
|
Chaminoulove, Sexologue de quinze ans et accessoirement rumatologue, on aura tout vu, ou tu vas nous sortir encore une autre spécialité?
Ben quoi ? Je dis simplement ce que je pense ! C'est très courant comme problème de croissance ! Environ 1 enfant sur 5 est touché ! Et le nombre augmente encore...
| Citation :
|
Ah ben ouais un autre talent caché !!! Rolallalala Machinmoilatouf est aussi statisticienne au CNRS !!
Et j'aurais ça toute ma vie ou ça va s'enlever ?
Ca dépend des gens...moi ça fait déjà 2 - 3 ans...les premières années je ne pouvais plus faire aucun sport, puis petit à petit j'a pu recommencé progressivement certains sport (avec une genouillère pour soutenir mon genoux)...
Mais ça dépend des moments en fait, certainnes fois tu auras plus mal que d'autres...
Il n'y a pas grand chose à faire à part peut-être être suivi par une kiné ou un ostéopathe pour te soulager de la douleur pendant quelques temps ou dans le meilleur des cas régler le problème deffinitivement...
Normalement dès que ta croissance sera terminée tu ne souffrira plus...
Voilà, bisous ^^
| Citation :
|
Ces statistiques ne sont pas de moi mais de personnes diplomées en médecine, crois tu pouvoir les surpasser ?
Bonjour !
Voila j'ai un probleme assez genant : j'ai de fortes douleurs au genou depuis pas mal de temps. Je tombe souvent pendant le sport, mon genou ne "tient pas" et je n'arrive plus à m'appuyer dessus pendant quelques minutes.
Et j'ai l'impression que cela me brule depuis peu à "l'interieur" du genou.
Mon medecin généraliste m'a dit que c'était du à la croissance et que ca aller passer mais cela m'inquiette car j'ai de plus en plus mal.
Et en plus je fais 6 h de sport par semaine et je ne peux pas me permettre d'arreter ( escalade, muscalution, training et badminton).
Auriez vous une idée de ce que cela pourrait etre et d'ou ca pourrai venir s'il vous plait ???
| rsbrownsugar a écrit : Bonjour !
|
C'est classique tu fais trop de sport, donc ton corps a mal grandis. Va voir un podologue,il devrait te prescrire des semelles orthopédiques.
Répondre à Raon
Il s'agit certainement de syndrome osgood schlatter, très courant chez les ados qui pratiquent beaucoup de sport.
La seule indication est le repos total pendant 4 ou 5 semaines et parfois des anti inflammatoires.
Ne continue surtout pas à solliciter ton genoux, ton problème ne ferait que s'aggraver.
Parles en à ton médecin qui te demandera de passer des radios et te prescrira un traitement.
Message édité par Prunelle le 18-01-2007 à 12:06:38
Répondre à Prunelle
va voir un toubib.
on est pas médecin.
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
C'est pas ausgood Schrauffer ? ( Shk )
Répondre à Raon
Voir lien :
http://www.genou.com/osgood/osgood.htm
Répondre à Prunelle
Ca me rapelle de tres mauvais souvenirs la photos ...
Répondre à Raon
Il y a 1925 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.