Bonjour tout le monde!
J'ai posté un message y'a pas longtemps (enfin si mais bon) a propos d'ecrans bleus. En fait j'ai compri le probleme de mon ordinateur. Je n'ai pas assez d'espace dans mon disque C et trop dans mon disque D, or, Windows XP est installé sur le disque C.
J'ai viré tous les programmes et tous mes fichiers sur le disque D et je vire aussi les Fichiers Temporaires d'Internet du disque C tout le temps, mais je n'ai pas beaucoup d'espace!
Tout a l'heure j'ai demaré mon ordinateur en Safe Mode et il m'a affiché 988 Mo d'espace libre alors qu'en temps normal il n'y a que 188 Mo (enfin maintenant, ya quelques semaines c'etait a 340 et plus), et je ne sais pas quoi faire!
Si quelqu'un pouvait m'aider ca me ferait tres plaisir, merci!!
[Je precise qu'avant qu'un ami le reboot cet ordinateur n'a jamais eu ce genre de probleme....]
Bonjour,
A l'origine, comment as-tu partitionné ton disque dur?
Sinon la meilleur solution d'apres moi, ce serait de supprimer ta partion d: et d'en recréer une plus petite afin de laisser plus de place sur ton c: parce que moins de 500 mo ca laisse pas beaucoup de manoeuvre pour les *.tmp
Euuuuu merci mais je ne m'y connais pas du tout en informatique... je ne sais pas du tout comment faire ca c'est pour cela que je viens demander de l'aide... EDIT: Je sais pas du tout comment le disque dur etait avant qu'on reboot cet ordi. L'ordinateur etait a mes parents avant....
tout d'abord, clique sur on c: puis sur propriété pour savoir ta capacité total de ta partition c:, faits le meme pour d:
tu dois savoir aussi que tu devra tout formater ton d: donc tout supprimer
ensuite va jeter un coup d'oeil la
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/unpart.php
Tient moi au courant, mais sache que quand tu demarre c'est tres long...
Est ce que ca ne serait pas plus simple de rebooter l'ordinateur tout court *grosse feignasse*?
Waou si je dois tout enlever sur le disque D ca fait beaucoup!
Mais je suis confuse,car quand je suis en safe mode, j'ai 988 Mo d'espace libre et 3.95 G0 d'utilisés sur le disque C (bien que ca soit pas beaucoup c'est deja enorme...) alors que quand l'ordinateur est en mode normal j'ai 179 Mo d'espace libre sur 4.70 Go (maintenant...ca va encore chuter je pense...hier c'est descendu a O octets :-? )!! C'est pas normal! Pourquoi ca fait ca?!
Qu'est ce que tu appelles par "rebooter" ?, parce que pour moi ca veux dire "redemarrer", mais sinon, oui... je pense qu'il faudrait tout reformater pour repartir avec un truc stable , surtout si cela n'a jamais été fait (si celui-ci appartenait a tes parents...) ou alors
Désolé, j'ai du m'absenter, ben voila t sais ce qu'il te reste a faire, surtout n'oublie pas de supprimer ta partition d: sinon dabs un an ca recommencera....
Salut je viens de lire ton petit probleme de mémoire, vu que l'ordi n a pas été reformaté depuis plus d'un anil serait bon que tu utilise le logiciel windows : Nettoyage disque" et que tu selectionnes le lecteur C:
Cela te permettra de supprimer pas mal de chose inutile, ensuite il faut que tu fasse une défragmentation (en esperant que tu aura suffisament d'espace pour cela. Le mieux est de le faire en Safe mode.
Pour se qui est de l'utilisation abusive de ta memoire disuqe, verifie quel quantité est alloué en mémoire virtuelle.cela peu effectivement jouer, car si ta RAM n est pas assez consequente cette fonction est peut etre activée. (il faudra acheter de la RAM).
De plus pour modifier la taille de tes partition il serait bon que tu te procures le logiciel Partition magic. Cela te permettra de redimensionner tes disque sans effacer les données qui sont dessus et augmenter l'espace disque de ton C.
Voilà, j'esperq u'après tout cela ca ira mieux.
Au fait il serait bon que tu donne la config de ta machine, ca permetd e mieu cibler les problemes et de vopir où ca peut pecher....
Je ne compte plus les fois ou j'ai defragmenté ce disque...je supprime les fichiers temporaires au moins 15 fois par jour j'ai deja fait le truc du nettoyage aussi Donc avec Partition Magic je peux rajouter de l'espace dans C sans avoir a tout enlever sur D? Mais c'est genial ca (on m'en avait parlé mais j'avais pas trop cherché)!
Merci beaucoup!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.