Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

tout le monde en parle... plus...

Dernière réponse : dans Actualité

salut!
il m'arrive parfois de regarder l'emission de Ardisson "tout le monde en parle".
je suis tombé dessus un jour (c'etait a peu pres y a 2 ou 3 mois) et Thierry Ardisson parlait de Michael Blanc, il avait invité sa mère sur le plateau, nous avait rappeler les faits etc...
il a ensuite précisé qu'il avait arreter d'en parler dans son emission suite a des pression du gouvernement français (de je ne sais plus qui en particulier), pour le faire cesser car soit disant, cela reduisait les chances de libérer Michael Blanc etc....
Bref sur ce, thierry Ardisson annonce que désormais, etant donné que le cas de Michael Blanc était resté au point zero et que personne ne se bougeait le cul pour lui, il allait en faire mention dans chacune de ses émissions et qu'il continuerai d'en parler jusqu'a sa libération.
depuis cette emission il n'en a pas reparlé une seule fois.... ou bien en a t il parlé a un momment ou je ne regardai pas. bref!, quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en est ? pourquoi ce silence, apres ce petit élan de rebellion ?

Autres pages sur : monde parle

Lassé par la pub ? Créez un compte

j'avais vu un reportage où il était interviewé en caméra cachée

à part ça, pour ardisson, si tu n'as découvert qu'il y a peu de temps, sauve toi tant qu'il est encore temps !

J'ai cette personne véritablement en horreur

Citation :
J'ai cette personne véritablement en horreur

c'est marrant, moi c'est pratiquement le seul truc que je regarde a la télé avec groland.

Perso, j'ai bien les interventions de Baffie et les invites sont toujours plus interessant que ceux de Cauet (vive l'auto-promo TF1)

je suis pas venu dire que j'etait fan de Ardisson.... ni de son emission....

sujet:

"salut!
il m'arrive parfois de regarder l'emission de Ardisson "tout le monde en parle".
je suis tombé dessus un jour (c'etait a peu pres y a 2 ou 3 mois) et Thierry Ardisson parlait de Michael Blanc, il avait invité sa mère sur le plateau, nous avait rappeler les faits etc...
il a ensuite précisé qu'il avait arreter d'en parler dans son emission suite a des pression du gouvernement français (de je ne sais plus qui en particulier), pour le faire cesser car soit disant, cela reduisait les chances de libérer Michael Blanc etc....
Bref sur ce, thierry Ardisson annonce que désormais, etant donné que le cas de Michael Blanc était resté au point zero et que personne ne se bougeait le cul pour lui, il allait en faire mention dans chacune de ses émissions et qu'il continuerai d'en parler jusqu'a sa libération.
depuis cette emission il n'en a pas reparlé une seule fois.... ou bien en a t il parlé a un momment ou je ne regardai pas. bref!, quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en est ? pourquoi ce silence, apres ce petit élan de rebellion ?"

merci.

Citation :
ardisson, depuis que je l'ai vu pleurer pour le 200ème anniversaire de la mort de louis 16 comme s'il venait de perdre un parent proche, j' ai aussi beaucoup de mal a supporter.....

C'était pas Napoleon??

Napoléon étant mort en 1821, je doute qu'Ardisson ait pu déjà fêter le bicentenaire de sa mort. ;-)
Louis XVI lui, s'est fait guillotiné en 1793; aussi l'intervention du présentateur date plus que probablement de 1993.
Pour un Français fier d'être français, il est surprenant que tu ne maîtrises pas l'Histoire de France la plus basique ;-)

Pour en revenir au débat, je vois plusieurs hypothèses:

- Ardisson était réellement investi dans cette cause, et déterminé à faire ce qu'il pouvait pour qu'on n'oublie pas le gars. Mais suite à des pressions, menaces et autres méthodes coercitives, il ne PEUT plus en parler. Bref, "tout le monde ne peut pas en parler".

- Ardisson a profité de la détention du gars, pour se faire passer pour un brave humaniste, généreux, etc etc, et/ou pour se donner bonne conscience. Finalement, sa motivation factice s'est émoussée d'elle-même

- le gars a été libéré

- le gars est décédé/a été tué

Voilà.
Je précise que je ne regarde pas plus Ardisson que Fogiel, Drucker, Patrick Sébastien etc. Pour moi, ce ne sont que des hypocrites flagorneurs.

Et cela peut expliquer pourquoi Ardisson ne parle plus du gars en détention, dont je n'ai pas vraiment suivi les déboires.

Maintenant, si ce gars est réellement innocent, effectivement, c'est moche, surtout si personne n'en parle.
S'il est coupable, la peine (condamnation à vie je crois?) est absurde au vu du délit, cela dit, j'ignore la législation indonésienne. Si la détention à vie est le tarif "normal" là-bas, ma foi, il paie pour sa négligence de ne pas s'être renseigné auparavant sur les risques encourus.

Toujours est-il que, coupable ou non, il est vrai qu'on n'entend pas parler de ce gars, au contraire d'une Ingrid Bétancourt par exemple.

Or cette dernière est avant tout colombienne, avant d'être française (née colombienne, elle est devenue française en se mariant avec un Français, dont elle a divorcé depuis). Bref pour Bétancourt, c'est avant tout un problème, aussi regrettable soit-il, colombo-colombien. La France n'a pas à intervenir dans cette histoire, du moins, ni plus ni moins que pour d'autres colombiens raflés par les FARC.

Mais si les médias parlent beaucoup plus de Bétancourt, que du gars, c'est parce que celui-ci n'est pas un homme politique, contrairement à Bétancourt..

je suis plutot d'accord avec tout ce que tu dis... tu ne dois pas avoir que des amis sur ce forum... (enfin je suppose).
si quelqu'un a entendu une raison "officielle" a ce silence concernant Michael Blanc, aussi ridicule soit-elle, qu'il me la dise.
merci.

"La coke la coke y a pas plus merdique que la coke ok ? ça arrête la tête, ça te fout tout en l'air, hein, on sait pas ce qu'on dit, on sait pas ce qu'on fait, ok ? [...] La coke faut pas toucher c'est de la merde. J'ai essayer moi de la battre. On peut pas la battre. Alors elle devient, quand on la connaît, elle devient un compagnon qu'on touche pas. Je suis allergique à la coke, c'est très simple, et c'est pour ça que je sais parler maintenant, je suis en forme, j'ai peur de personne, je suis fort dans les yeux, parce que j'ai pas de coke tu vois ? Bon je parle un peu vite. C'est pas un problème non si je suis rapide. Chuis un mec qu'est rapide, je suis speed, pourquoi ? Je mange que des légumes."

JC Van Damme.

Ardisson aime bien faire parler de lui en disant qu il allait en parler a chaque emission il pensait peut etre a de l'autopromotion dans les medias.

Helas cette affaire n'est peu representer dans les medias.

Dans les medias il ya pas dinformation internationale a part biensur pour les USA.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde