Tom's Guide > Forum > Hardware > pc démarrant plus ecran noir
Mot :    Pseudo :           

Bonjours à tous. Voila j'ai voulu faire un pc a mon voisin avec des matériaux de récup mais une fois tout branché le pc démarre (ventilo disque dur graveur...) mais l'écran ne s'allume pas et ma carte mère ne fais aucun bip. Jai alors essaye de changer le processeur et la miracle tout démarre. je me dit donc que mon processeur et mort je l'ai changé contre un autre (Athlon 1.3Ghz) et la même problème (pas de bip ni rien :hum: ) j'ai bien mis de la pate thermique et tous... un autre copain lui avait un Athlon xp 2100+ et il me la prêté pour que je le test et la il a démarrer avec un FSB 100 mais pas avec un FSB 133 :hum:
L’écran ne s'allume même pas il reste en veille.

Voici la config monté actuellement:
Carte mère ms-6511 ver:1 (ou carte mère explorer de packardbell)
Disque dur Maxtor 80 go
Graveur dvd dual
CPU Athlon 1.4Ghz
Carte graphique intégré
2x128mo pc 133

Voila quelqu'un à une idée car la je sèche. Je suis assez calé en informatique donc vous pouvez me parler technique

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je crois que ca doit etre un prob de CPU et de reconaissance de CPU essaye une mise a jour de ton bios regarde ici => Packard Bell

Répondre à diamond_chris

Regarde du côté de ta ram. Peut être est elle mal enclenché ou déféctueuse.

Répondre à aerial

Hhhuumm la ram je ne crois pas quand une barette est defectueuse ou mal brancher une fois le pc allumer et le check effectuer par le bios il bip plusieurs fois d'affiler je crois 3 fois...

Répondre à diamond_chris

je vouderais bien mettre à jour mon bios mais je ne peut pas car l'ecran ne s'allume même pas ne fais pas de bip donc je ne peut pas le mettre à jour. pour avoir acces au bios il faut que je mette mon sempron 2800+. je vais le démonter et le remonter sur l'autee pc. je vous parlerais comme sa directement depuis l'autre pc.
a toute suite je l'espere.

Répondre à bob51@idn

Je me souvien, j'avais monté une ram a l'envers (je ne sais pas comment je les faite rentrer mais bon...) et mon pc démarrait sans prôblème, sauf qu'aucune image n'était envoyé à l'acran :s et il n'y avait aucun bip au démarrage...
J'ai eu un prôblème assez récemment à peut pret du même ordre.
Je démarrais mon pc mais aucune image à l'écran alors j'ai vérifié mes barettes mémoire avec d'autres barettes qui marchaient. Toujours rien. J'avais lu juste avant sur le net une solution. Et c'était la bonne ^^ (de la chance lol). Je m'y suis donc attelé et celle-ci à fonctionnait. Il suffisait juste d'enlever la pile sur la carte mère (reboot du bios) pendant une durée d'environ 1min et de la remettre. Et là hop miracle mon pc envoyait l'image ;)!!!
Tu peus toujous essayer je ne pense pas que cette manip soit dangereuse puisque mon pc marche niquel maintenant, je n'est perdu aucune donnée et mon bios s'est reconfiguré tout seul comme un grand exactement comme il était avant.

Mais bon essaye d'abord la ram ça ne te coûte rien ;)

Répondre à aerial

Aerial n'a pas tort essaye toujours avec ta ram cependant y'a un truc que je pige pas
la carte dont tu parles et de toute facon limitée dans ces frequences et avec les CPU supportés

===> Setting Front Side Bus speed
1-2 on 133 MHz: Supports 266 MHz FSB Athlon at 1333 MHz maximum and 266 MHz FSB Athlon XP 2000+ maximum
1-2 off 100 MHz: Supports 200 MHz FSB Duron at 1300 MHZ maximum and 200 MHz FSB Athlon at 1300 MHz maximum
donc pour le CPU t'a pas trop le choix

regarde conveneblement tes jumpers pour la frequence du CPU ca doit marcher....

Répondre à diamond_chris

j'ai déja essayer un clear cmos mais sa n'a rien fais. j'ai essayer de changer d'alim aussi et de retirer la carteère du boitier pour voir si sa pouvais etre une problème de masse mais non toujours pareil :-(
sinon avec mon athlon 1400mhz je dois mettre le jumper en position 133 avec mon sempron aussi (mais il est en sous alimentation) et avec le 1300mhz je suis en 100. (juper retiré). la je ne comprend vraiment pas
merci de me répondre sa fais plaisir :-)

Répondre à bob51@idn

Hey ta essayé ou pas pour la ram? essaye comme ça si ca marche plus besoins ese creuser les méninges ^^ et si ca marche toujours pas, cette option sera alors mise de côté et on pourra toujours essayer de se concentrer qur autre chose ;) tien nous au courant.

Sir ce je vous laisse jdoit aller en cours :'(

Répondre à aerial

ouai j'ai tester la ram sur un autre pc donc ce n'est pas sa :-(

Répondre à bob51@idn

Ok ;) essaye en enlevant la pile du bios comme j'ai di plus haut de toute façon cela n'engrengera pas de disfonctionnement au niveau de ton système ;)

Répondre à aerial

j'ai déja essayer aussi. j'ai fais les 2 solution pour faire un cler cmos:
j'ai retiré la prise de l'alim et j'ai retiré la pile
j'ai aussi cour-circuité le cavalier prévu à cet effet mais toujours rien

Répondre à bob51@idn

Sa m'est arrivé hier !Moi je debrancher la ram et le DD puis je rebrancher a plusieur reprise puis sa a marché.Mais a force de le faire sa marchai plus alors j'ai laisser le PC pendant 2 jours puis j'allume et MIRACLE ! Sa remarche (honete je sais pas ce qui s'etait passé.
Sinon tu debranche tout et rebranche tout.
Ou tu essaye une autre RAM (regarde bien si ta carte mere accpete la frequance .
Voila dis moi si ta des nouvelles :lol:

Répondre à smooke92

salut
j'ai déja essayer de changer la ram et je l'ai mème tester dans un autre pc mais toujours rien :-( j'ai essayer avec une autre alim, essayer de mettre la carte mère hors du boitier mais rien non plus

Répondre à bob51@idn

En allumant mon pc se matin ; j'ai decouvert que j'avai l'ecran noir et que le proco ne bipé pas.Et je sais c'est quoi la cause ; dès que j'eteint l'alim (je coupe le courant sa me le fait) donc je pense que c'est du a l'alim pour moi et peut etre pour toi.
Explique nous comment sa t'es arrivé.

Répondre à smooke92

moi sa m'est arrivé du jou au lendemain sans que je face quelque chose. maintenan j'ai changé la carte mêre et le proc k7s5a et athlon xp 2000+ (on m'a donner les deux) tous marchais bien mais je voulais récupérer le ventirad donc je l'ai changé et quand j'ai ralumer mon pc il est rester allumé 2 sec apres il c'est coupé tous seul j'ai donc remi le 1er ventirad mais la je n'ai plus de bip. savez vous d'ou cela peut venir stp
merci.

ps: je vais surmenent crée un nouveau sujet

Répondre à bob51@idn
Tom's Guide > Forum > Hardware > pc démarrant plus ecran noir
Aller à :

Il y a 2020 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens