Gros problème d'organisation à l'AFORP !!!!!!!!!!!!!
Forum Discussions Générales : Gros problème d'organisation à l'AFORP !!!!!!!!!!!!!
Ayant été à l'AFORP un bon nombre d'années, ce centre m'a un peut sorti de la merde en fin de collége et sincérement il était cool, sérieux à la fois bien organisé et avec de bons profs surtout.
Aujourd'hui des supérieurs de cette organisation associative sont récemment arrivé au centre d'Issy, le centre de picpus, est passer au centre d'Issy les Moulineaux! Donc deux centres en un! donc pas de place et pas de salle de classe!
Ils ont fermé tout les CAP, BEP qui ont sorti de la merde un bon nombre de personnes comme moi.
Aujourd'hui il méprise les BAC PRO MRIM qui compte aller en BTS car pour eux le dîplome n'est pas assez élevé. Ils ne prennent donc que les BAC S alors que dans ce centre le BTS IG et un peu la suite du BAC MRIM puisqu'il n'y en a pas d'autre!
Le lundi on arrive en cours sans savoir les matiéres que l'on a!
Depuis ces changements de chefs de section en particulier informatique dont je ne citerais pas le nom, les éléves faisant parti de l'AFORP désirant poursuivre sur un autre dîplome doivent repasser des tests et payer 100 euros d'inscription!
Certaine matiéres sont oubliés durant les formations, on ne voit pas beaucoup les vacataires peut-être parce qu'ils sont payer à l'heure?!
Et enfin les conseils de classe se passe desfois sans profs et sans leurs avis mais juste avec le chef de section alors qu'il ne nous connait même pas. Alors qu'on me dise comment il peuvent juger les éléves.
Enfin je parle en connaisance de cause et pour l'ensemble d'un certain nombre d'éléves, qu'on ne dise pas le contraire l'aforp et en pleine dégringolade. Je ne vais pas m'étaler, parceque ces derniére années c'est de pire en pire.
Il critique tout les centres de formation dans Paris en vociférant que ce sont des boîtes à frique?!Il faut regarder à sa porte avant de critiquer les autres centres!
Pour finir un certain nombre de prof sont eux même exaspérer par toute cette organisation dégradante.
Les murs ont été refait mais l'administration c'est dégradé.
En gros si vous vouler une vrai formation n'aller pas à l'AFORP je ne le vous conseil pas, moi même je n'y reste pas!
et ben... :-( j crois que je vais plutot aller au lycee de Leonard de Vinci a Bagneux ^^
Etant moi aussi à l'AFORP, je tiens à contredire ce que cette personne peut dire sur ce centre de formation...
Il a certe quelques problèmes d'organisation mais pour voir fait un bon nombre de lycées, je vous garantis qu'il n'y a rien d'alarmant au point de faire un post de la sorte. Il y a toujours des ingrats qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'évoluer dans un bon centre de formation...
Pour ce qui est du BTS, si tu n'y restes pas, c'est peut-être tout bêtement parceque tu n'as pas le niveau?
Pour ce qui est des tests pour l'acceptation en BTS, j'ai passé les tests et tout c'est bien passé. Pour les 100€, il faut les donner une fois que vous êtes acceptés, ils sont rendus au moi de Décembre, ces 100€ sont justes une protection en cas de désistement...
Alors contrairement à certains (qui à mon avis ne sont pas exempts de tout repproche) je tiens à dire que j'ai passé deux ans super à l'AFORP et que je compte bien obtenir mon BAC (demain...) et ensuite mon BTS!!!!
Alors si vous avez envi de travailler et de réussir avec une équipe sérieuse qui vous épaulera si vous montrez que vous en voulez, foncez à l'AFORP!
Je suis également en ce moment même à l'Aforp au centre d'issy les moulineaux. Je suis actuellement en BTS et je dois bien dire que je suis un peu supris de ce qu'il se dit sur ce forum ou plutot du post de " simonapoil ". Je suis assez d'accord avec " Renaud92 ". C'est vrai, il y a parfois quelques petits problemes au niveau de la disponibilité des salles mais vraiment rien d'alarmant qui pourrait remettre en cause l'obtention de nos diplomes respectifs ... En ce qui concerne les " 100 euros d'inscription " .. Je confirme la version de " renaud92 ". Les 100 euros sont comme une sorte de caution qui nous sont rendu si nous sommes encore dans l'etablissement et apprentis dans l'entreprise au 31 decembre de l'année d'inscription !
Pour ce qui est de l'accés du BTS venant de bac pro .. Etant actuellement en BTS, je vois bien les differents niveaux selon les filieres d'origine de chacun ! Et même si cela ne fera pas plaisir à certain(e)s c'est vrai que ceux dans ma section qui viennent de bac pro " rament " grave! Je ne dis pas qu'un bac pro ne peut pas reussir à avoir son BTS bien sur, je dis juste qu'il faut qu'il soit bon et qu'il ait l'envie de travaillé. Je dis pas ça car je viens de bac general ou technologique car je viens moi même de bac pro, apres celui-ci, j'ai fait une année de DUT et franchement, là, je m'en sors plutot pas mal.
Mais bon, pour revenir à notre sujet initial, c'est vrai que par exemple pour faire un BTS electrotechnique à l'AFORP il faut venir d'un bac general ou technolique même venant d'un bac pro electrotechnique ou nous invite gentilment à choisir une autre filiere.. Ceci dit, c'est un peu evident, suffit de voir un peu plus loin que le bout de son nez ...
Dois je vous rappelez que les BTS Electrotechnique, Assistant d'ingenieur et Conception de Produits Industriels debouchent sur une ecole d'ingenieur ? Je veux dire par là, que si vous avez un de ces BTS à l'AFORP vous êtes normalement direct accepter dans une ecole d'ingenieurs .. Ce qui signifie que le niveau de ces BTS en maths et bien plus elevé qu'un BTS " classique " .. Etant en BTS dit " classique " je vois déjà comment les bac pro sont largués en maths si en plus on a un programme plus chargé, là, c'est fini, ils ne sont s'en sortiront pas ! Apres, je ne dis pas que c'est impossible, suffit de faire tes preuves en BTS dit " classique " pour apres acceder à l'ecole d'ingenieur en partenariat avec l'AFORP, le CEFIPA si je me souviens bien.
Sur ce, je suis bien sur ouvert à toute discussion constructive
Fin du pesum ..
Tout d'abord bien le bonjour a vous, je vous pose des questions complètement Hors-Sujet mais je profite de votre experience pour vous les posez :
Tout d'abord j'aimerais savoir qu'elle est le type de fréquentation de l'AFORP de Issy les moulineaux (Si il y'a des Wesh wesh, des Junkies
des filles ect ...) Car je suis actuellement a l'AFORP de Mantes la ville et la fréquentation est plutôt sympa les gens ce prennent pas trop la tête mais par contre il n'y a pas une seul fille, c'est dommage car je trouve que sa calme les tensions même si parfois sa en crées
Puis en second je voudrais vous parler du fameux concours d'entrer car je me suis inscrit via le site comme ma recommandé ma conseillaire d'orientation de Mantes la ville pour un BEP Electronique et j'aimerais savoir si quelqu'un la passez s'il pouvait me faire par de son experience, si sa fait beaucoup apel a ces connaissances ou plutôt a sa vivacite d'esprit , si c'etait basée sur le Français ou bien les Maths ou bien encore la Logique.
Voila j'ai posée toutes les question que j'avais a posée et j'espere que vous allez me répondre, sa serais sympa même si je suis completement Hors Sujet
Merci de cet lecture
salut a tous et surtout le groupe 2BAC ELEEC 2 de Drancy!!! même si sa ne fait que 3 semaine que je suis a aforp pour préparer mon BAc Pro ELEEC en alternance avec ERDF de Paris 17ème étant apprentis technicien clientèle. je tiens a dire a tout ceux qui veulent réussir dans ce système( école/entreprise) je vous conseille d'essayer pour voir !!! une vie familiale a un point qu'on oublie les soucis , pareil avec mon entreprise , l'effectif est tellement jeune qu'on se sent pas au travail, tellement rapide et efficace, les tuteurs vraiment sympas ( Stéphane Villani ) la direction est ouverte a tous , un dialogue s'installe facilement entre collègues , voila un peu de ce que j ai vécu pendant seulement 3 semaines , le meilleur est a VENIR........
MEHABA N. BAC ELEEC 2009/ 2011.
Il y a 1943 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.