Probleme de demarrage du pc, bios ?? - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme de demarrage du pc, bios ??

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,
j'ai eu beau rechercher, je n'ai pas trouvé de solution concrète...
Je vous explique, il ya peu de temps, mon ordinateur a commencé a me causer des soucis, lors du demarrage, il m'affichait "overclocking failed...." et ensuite peu de temps après, en alternance il m'affichait le message d'erreur ou sinon il s'eteignait pendant ou apres le message du bios.... Une fois qu'il passe le cap des messages du BIOS mon pc ne plantais pas sous windows. Lorsqu'il s'eteignais, il suffisait d'eteindre avec l'interrupteur derriere et rallumer, et retenter en croisant les doigts pour qu'il demarre corectement...
Mais a un moment, cette solution ne marchais plus, il plantais a chaque fois au bout d'environ 6 secondes apres avoir allumé avec l'interrupteur...
Franchement, aucune envie de formater mon pc que j'ai acheté en novembre dernier...
Ma seule solution pour l'instant c'est qu'au lieu de l'eteindre , je le met en veille...
Mais alors vous me demanderez peut etre comment j'ai fait en fin de compte pour reussir a le demarrer? Bah j'ai retirer la pile du processeur, pour remettre le BIOS a zéro, et comme ça ca marche juste pour le demarrage, je ne peux pas rester trop longtemps sur les menus du BIOS car a un moment mon pc s'eteint et il faut encore que je retire la pile....
J'avais pensé que c'etait peut etre la pile le probleme et qu'il fallait la changer, bah maintenant j'en ai une neuve et toujours le meme probleme...
Alors maintenant je sais vraiment plus quoi faire.... j'aimerai svp de l'aide si vous avez des idées, tout en sachant que je suis assez novice en hardware, c'est la premiere fois que j'avais ouvert mon pc....
Merci

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

utilise un logiciel via un logitiel coppe partition magic qui te permettera de sauvgarder tes donner en un seconde partition qui te permetera de tous sauvgera sans riezn graver puis reinstaler windows bonne chance

Plus d'informations

Mais tout le monde me dit que c'est un problème dans le BIOS....

Plus d'informations

A mon avis ton process a dut en prendre un coup ! :-o Apparement tu dis qu'il y a un mgs du type "overclocking failed", donc tu as du modif la frequence du process et comme il chauffe ben ton pc s'éteint !
J'aurais dit ca mais tu dis qu'apres avoir enlevé la pile, c'est toujours la meme chose et la ca devient inquettant.... :-?

Je peut pas te dire ce qui ne va pas parce que la c'est assez bizard...si ton pc est encore sous garantie ba remene le au magasin pour voir ce qu'il peut t'en dire.

@+

PS: Quand tu enleve la pile coupe bien l'alimentation du pc et attend au moin 5 min pour etre sur que le Bios se remette par defaut ! ;-)

Plus d'informations

En effet, ça semble un problème du processeur. Si, comme te dit totointeractive, après un clear cmos de quelques minutes ça ne marche toujours pas, tu vas devoir retourner ton PC au SAV car c'est à coup sûr le processeur qui est endommagé.

Plus d'informations

oui mais après avoir enlevé la pile 5 minutes, mon pc demarre normalement et tout vas bien, mais si je tente un redemarrage, mon pc plante quand le message du bios réapparait....donc c'est repartie pour retirer la pile encore 5 minutes etc ....

ps : j'ai rien modifié, je ne pratique pas overlocking (si ca se dit bien comme ça....)

Plus d'informations

bonsoir
si tu as envie de flasher ton bios voir ce lien gaffe au rattage, remarque, il y a toujours une paradehttp://www.matbe.com/articles/lire/214/le-bios-flashage-et-procedures-de-recuperation/page1.phptu as lû les posts dessous "repondre" :-o

Plus d'informations

Franchement, ça a l'air bien compliqué les trucs qu'il y a sur ton lien, je ne comprend pas vraiment, je ne sais meme pas si ça peut régler mon probleme...
Maintenant meme quand je change la pile, le redemarrage n'est meme pas sûr :/
C'est vraiment de pire en pire ....
A l'aide svp je sais vraiment plus quoi faire ...

Citation :

timer a écrit :
tu as lû les posts dessous "repondre" :-o

Je n'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire par là...

Plus d'informations

re
Discussions relatives à ce message : dessous ton post maintenant le mien
:-o

Plus d'informations

Du moment que tu ne reçois plus de messages d'erreurs,essaies de réinstaller (réparer)xp (sans formater).
Bonne chance.

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Probleme de demarrage du pc, bios ??

Aller à :

Liens